Depuis son départ le 16 novembre, la capsule Orion poursuivait son trajet vers la Lune. La mission Artemis I est pour l’instant une réussite, et les équipes ont réussi une importante manœuvre en survolant le sol lunaire « hors de vue » des stations terrestres et à seulement 130 km d’altitude.
Pour une fois que l’on peut avoir la tête dans la lune…
Cela prouve que la terre est belle et bien plate!
Encore un truc tourné dans les studios de cinémas hollywoodiens ! ^^
Très belle photo de la Lune cela dit.
On attend impatiemment les missions habitées, afin de retourner « sauter » sur le régolite, et faire des bonds de géants !
C est une photo 2D, il nous faudrait une vue en coupe pour s assurer que la terre est ronde
Ca commence a devenir lassant les commentaires à base de « Ca prouve bien que la Terre est plate » « Ca a été tourné dans des studios » …
Bref, le module de service européen semble bien fonctionner également.
La photo qui illustre l’article avec la vue sur la capsule Orion, le module de service et la Lune est dingue !
La réponse est dans l’article : Personne.
Je le redis : Ce genre de messages, en mode semi-copmploplo pour blaguer (ou pas) ça devient lourdingue.
waou ! superbe !
(je sais, mon commentaire est absolument sans intéret, mais quand même !)
Je pense (j’espère) qu’ils disent ça juste pour la « blague ».
Quand une blague est répétée des centaines, voire des milliers de fois, elle n’a plus rien d’une blague, c’est juste du rabâchage.
Combien de fois a-t-on lu les mêmes sempiternels jeux de mots sur les Audi e-tron, ou les « c’est une révolution » dans la moindre news Apple ?
Surtout que ça manque cruellement d’imaginations.
J’ai vu des vidéos dans lesquelles un platiste proute que la Terre est plate en montrant une vidéo des astronautes de l’ISS qui contient des artefacts de compression. La logique derrière cette preuve irréfutable, c’est que si les vidéos venant de l’ISS sont fausses, alors l’ISS n’existe pas, ce qui implique qu’il n’y a rien en orbite, et donc la Terre est plate. C’est hilarant d’idiotie.
Rien à ajouter à ce que dit juju251. Ces cons de plato-négatio-complotistes, médaillés d’or de la connerie, seraient bien avisés d’éviter d’étaler leurs stupidités à la face du Monde
Je pense qu’il ne s’agissait que de blagues (certes, réchauffées et resservies à foison) de nos deux camarades (enfin ; j’espère ; vous blaguiez, hein ? ^^’)
Carrément, vaut mieux que ce soit sur le ton de la blague que dit sérieusement.
Les « articles » sur twitter, ça c’est lassant et répétitif.
Que c’est beau
Tout simplement parce que « révolution » c’est un gimmick de chez Apple, c’est tellement faux que c’en est drôle. Pour e-tron, bah le nom en france fait ridicule.
Certes les gens rabâchent les mêmes blagues, mais ça n’en reste pas moins des blagues (pas drôle, mais des blagues quand même).
Tant que la ou les personnes ne font pas de la propagande/prosélytisme, le mieux est de ne pas y prêter attention.
et dire qu’en 1969 ils ont fait moins de chichi pour aller marcher quelques heures sur la lune avec moins de technologie…0 experience ,0 station mir ,0 station ISS ,0 elon musk ,0 falcon X 0 thomas pesquier etc…les traditions se perdent…la conquéte de Mars ca va etre 1 grand moment…
La conquete de mars souleve avant tout des questions medicales : des observations et une etude recente montrent qu en apesenteur, la masse musculaire et surtout osseuse diminue dd maniere quasi irreversible. Et on parle de mission de 6 mois max. Mars c est quasi 2 ans. Plusieurs questions…sans reponse: a t on un phenomene lineaire ou exponentiel. Existe t il des effets de seuil au dela desquels c est dangereux pr les astro. Quid du retour sur terre. Faut il avoir des SAS de regravitation… de belles etudes bio en perspectives. Sauf à ce que les astro acceptent le risque et advienne que pourra.
Ou faut bosser sur la gravité artificielle… sujet d ingenierie passionnant