Commentaires : Art of Fighting : le jeu de baston le plus inventif des années 90?

Le genre roi du début des années 90 était incontestablement le jeu de combat et son empereur Street Fighter II. Tout le monde en conviendra. Mais, parce qu’il y a un mais, on a trop tendance à oublier certains autres représentants du genre et les nouvelles idées qu’ils portaient. Parmi eux, Art of Fighting de SNK, un titre qui eut le culot de contester la suprématie du phénomène Street Fighter II et qui, comme nous allons le voir, ne manquait pas de propositions audacieuses pour un titre du genre.

Effectivement il apportait des nouveautés intéressantes pour l’époque. Ce jeu a vite perdu en notoriété suite à la sortie des KOF…

1 « J'aime »

Ça reste pour moi le jeu de baston n°1 dans mon cœur. Je compte pas le nombre de pièces que j’ai pu glisser dans cette borne d’arcade.
J’y rejoue régulièrement dans sa version NeoGeo sur RecalBox.

Trés bon titre en effet !

(ps: petite coquille: « avant que Capcom ne finisse à son tour pas adopter l’idée » -> par)

Je n’ai jamais apprécié Art of fighting.
Les King of fighting étaient mieux mais pour moi rien n’égale un Street fighter.
Bon le serie des jeux de bagarre, mon classement est le suivant :
Killet instinct
Street fighter
Mortal Kombat

Pour ma part :

  1. Art Of Fighting
  2. Samourai Shodown
  3. Street Fighter

Un très bon souvenir, j’ai eu la chance a l’époque d’avoir une neo geo, et art of fighting a été un de mes premiers jeux et probablement celui sur lequel j’ai passé le plus de temps niveau neo geo.

Je l’ai découvert sur une télé en démo dans un magasin du boulevard Voltaire et je suis littéralement tombé à la renverse. 2 ans plus tard, j’ai échangé une Gameboy avec 8 jeux contre une Neo Geo avec Art of Fighting et Final Fight… Je n’ai pas dormi pendant trois jours.

Une institution pour moi.

j’ai toujours eu du mal avec cette serie de jeux (ainsi que world heroes)…apres la neo geo restera ma console favorite avec sengoku 2 et kof 95 et bien sur super side kick 1 et 2 et windjammers et spin marster etc etc :slight_smile:

la deuxième opus était encore mieux réussi graphiquement. le 3 était pas mal non plus. Une légende ce titre, comme bien d’autres sur neogeo