Une gamme « intermédiaire » de processeurs prévue chez Intel courant 2025 ? En même temps, c’est presque une habitude…
Plusieurs coeurs, c’est peut être bien sur le papier mais dans la réalité, il faut que les logiciels soient codés pour les utiliser…
C’est quand même de plus en plus souvent le cas.
Moi qui me demandait déjà si 20 coeurs ce n’était pas inutile dans la plupart des cas et si même les applications multithreadées en tiraient vraiment profit. J’étais encore loin du compte.
Les tests nous le dirons, je suppose.
Et bien, ça dépend des softs. En jeu c’est inutile, 12 threads voir 16 pour avoir de la marge, sont très bien, en dessous c’est pas assez. Mais pour de la modélisation, de la virtualisation, surement de la vidéo etc, oui c’est utile. J’ai 24 threads, il m’arrive d’être limité, c’est rare car souvent il y a l’accélération GPU, donc ça fait gagner un max de temps, mais dans certains softs c’est pas le cas. Après je pense que de nos jours, tous les softs sont un minimum multithreadé, si c’est pas le cas, c’est que le soft est naze.
Ils ont raison.
Si j’avais des sous de côté, j’investirai chez Intel maniement… dans 3 ans ils passeront devant TSMC en terme de technologie.