Aussi farfelu que cela puisse paraître, le marché de l’immobilier du metaverse
, le réseau d’espaces virtuels interconnectés, est déjà en train de flamber.
« Suscite déjà bien des convoitises » ?
D’une part il faut relativiser je pense. Sur les 8 milliards d’humains sur terre, j’aimerais bien savoir combien convoitent ce genre d’achats.
D’autre part, cela montre bien la décadence de cette société de riches, signe d’un déclin général.
Prochaine étape comme le film Utimate game.
Ma « villa blanc comme neige ».
Moi je vois déjà le motif de l’intérêt porté à ces lieux virtuels, comme dans le monde réel, l’appât du gain. Plus il y aura de monde qui fréquentera ces lieux, plus ils seront tentés de les visiter dans le monde réel. Ça peut être le fait de de grandes sociétés ou de grandes marques vestimentaires qui laisseront, bien entendu, les coordonnées de leur adresse réelle.
Au passage, Zuckerberg prendra sa commission…
Les morts de faims doivent bien rigoler dans leur maisons en carton quand tu vois que certains payent des millions pour s’offrir des jpeg ou des pixels!
Et pendant ce temps des peuples victimes du dérèglement climatique mangent du cuir bouilli. Ce monde est devenu fou. Des millions dans les paradis artificiels pour quelques uns, l’enfer sur terre pour les autres. Le web 3.0 pire que le précédent ? Le metavers éclatera s’il ne s’encre pas dans le réel.
Ne vous inquiétez pas, ça va marcher.
C’est exactement la même chose que pour les cryptomonnaies : ça se repose sur rien mais ça finit par avoir du succès si certains gourous arrivent à attirer suffisamment de gogos.
Sur mon ancien serveur minecraft il fallait payer en diamants et émeraudes après de longues sessions de minages pour avoir une parcelle et construire sa baraque.
Metaverse, ou Second Life le retour de la vengeance contre attaque… -_-
Tout le monde s’indigne des NFT, des biens immobiliers virtuels etc … mais tout ca existe depuis toujours avec les oeuvres d’arts ou autres … Ces objets ne sont qu’un prétexte de spéculation afin tenter de faire fructifier son argent. C’est peut etre « immoral » mais c’est rien de nouveau.
Fructifier son argent ou défiscaliser ou blanchir : les jeux préférés des riches depuis toujours.
Ca devient vraiment n’importe quoi. Quand certains peuvent s’acheter des pixels, d’autres sont dans la rue. Il est urgent de revoir le partage des richesses, dont les différences entre la majorité et une ultra-minorité se creusent de manière exponentielle…
La nouvelle crise de l’immobilier, certains habiteront dans des clefs USB alors que d’autres seront logés dans des SSD tout confort …
La bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Et elles seront stockées dans les ports francs, pour que les Richissimes puissent les voir sans payer de taxe ni les exposer au vulgum pecus…(voir le film Tenet pour comprendre).
Il est aussi et principalement urgent de faire un vrai contrôle des naissances pour réduire à terme la population à moins de 3 milliards. 10% des gens possèdent 80% des richesses… Plus de robot + moins de bras = plus de boulot intéressant pour tous. Arrêtons de vivre comme des lemmings qui eux ont une excuse : ils n’ont pas une vision globale du monde
Arf ! Ton commentaire m’a fait bien rire, merci d’avoir illuminé ma matinée !
Je dois être trop vieux pour saisir l’intérêt de ce genre de chose.
L’humanité a perdu l’esprit. Ou n’en a jamais eu…
C’est un peu la base de tout effectivement. Mais ca va être encore plus difficile à faire passer.