Le problème des faux arrêts maladies devient endémique. Alors, pour y faire face, la Sécurité sociale va frapper fort.
Quelle superbe idée, ajouter des dépenses plutôt que de simplifier le système.
Franchement le médecin devrait saisir l’arrêt maladie sur leur logiciel et ca devrait être télétransmis. Sur un arrêt maladie on a rien a remplir à part les informations sur l’employeur.
Qu’on devrait pouvoir saisir à part via un lien sécurisé ou autre, ou donner les infos au médecin.
Mais non on va créé un papier sécurisé et y dépenser de l’argent, sans parler du fait que merci la gestion des professionnels de santé quand on a pas de médecin traitant (depuis que le mien est parti à la retraite impossible d’en trouver un) les consultations que je fais lorsque j’en ai vraiment besoin sont soit à domicile en visio, soit un téléconsultation en pharmacie.
Tout ce que ca va faire c’est devoir reporter ses soins si l’on a besoin d’un arrêt vers les urgences qui sont déjà sous l’eau, juste parcequ’il faudra voir un médecin en vrai. Que le papier soit sécurisé ou non ca me parait pas bien compliqué de voir avec de bête statistiques si quelqu’un fais un abus ou non.
C’est déjà le cas, il y a 2 façons d’avoir un arrêt de travail, la version papier à l’ancienne (qui pose le problème de fraude décrit dans l’article), et la version télétransmise qui fait exactement ce que tu réclames.
L’histoire de papier sécurisé, à mon avis ça ne concerne que les arrêts papier.
Pour les arrêts télétransmis, il n’y a aucune raison que ça change.