Mort, WinRAR ? Eh bien non, figurez-vous. Face au monstre Microsoft, le shareware historique n’a pas dit son dernier mot et continue de s’adapter aux environnements les plus récents.
Winrar forever
On se demande encore pourquoi Winrar existe toujours !
Payant (sauf cracks circulant sur la toile), alors qu’il y a des alternatives libres et gratuites comme 7zip, Peazip, NanaZip (je ne connaissais pas)…
Voir le comparatif cité en fin d’article…
pas besoins de crack pour l’utiliser gratuitement, c’est dis dans l’article.
quant aux alternatives, je fait régulièrement des archives multivolume auto extractibles, et winrar permet quasi d’arriver a un résultat comme Install Shield.
peut être d’autres soft alternatifs en sont capables, mais je n’en ai jamais trouvé.
Le problème étant que toutes ces alternatives sont pourries. 7zip réussit l’exploit d’être encore plus laid que WinRAR, ce qui est a priori difficilement imaginable.
Il n’avait pas reçu de mise à jour depuis quelques mois, mais de là à en faire un article… Ils n’ont jamais dit qu’ils arrêtaient hein.
Surtout que, comme dit plus haut, aucun logiciel de compression n’est aussi complet et pratique, son seul défaut étant qu’il est payant (m’enfin, vite fait quoi ).
Ma licence à vie bien rentabilisée !
- Calme-toi WinRAR, et décompresse un peu
- C’est facile à dire, je bosse pour vous depuis 15 ans, et vous ne m’avez jamais payé
Pareil,à l’instar d’autres logiciels d’ailleurs .parmis eux,Firefox
Claude Debussy était pas beau, il a pourtant fait du bon boulot.
WinRar avait comme avantage de pouvoir exécuter un programme demandant des dépendances à l’intérieur de l’archive sans avoir à la décompresser … ce qui n’était pas le cas de winzip ou 7zip.
Mais ça a changé il y a longtemps déjà, cette fonction est dispo dans quasi tous les GUI d’extraction.
Sur windows go 7zip sur Linux go Peazip.
Ca fait 10 ans que j’ai pas cliqué pour un shareware sauce winRar.
Il est toujours installé sur mon PC perso, et malgré les dires de Microsoft, il reste a priori plus performant que la gestion ZIP native de Windows, en tout cas sur la seule fois où j’ai utilisé le truc intégré depuis l’installation de Windows 11 24H2.
Métaphore éclatée de niveau Macron. Il faut ici comparer avec les oeuvres et pas la tronche du compositeur… Je ne sais pas toi, mais personnellement ça me fait toujours un peu mal de poser une semelle en 1995 aujourd’hui.
Me concernant il fait toujours parti de mes indispensables.
Je crois que je vais finir par acheter une licence, ça doit faire 25 ans qu’il va expirer dans 40 jours…
Un news pour une beta -_-
bonne ref
Perso band zip, je le trouve plus rapide que 7zip et celui de Windows, wirar pas mauvais
Ce bon vieux gag
Sale of the Century
Le fait que tu trouves que des interfaces ne sont pas esthétique ne rend pas pour autant les logiciels en questions pourris …
Le monde est assez sombre en ce moment pour ne pas avoir envie d’être confronté à des UX hideuses dans le confort de son PC.