Commentaires : Arrêtez tout : l'écran bleu de la mort de Windows arrive sur Linux!

Le redoutable message d’erreur de Microsoft ne fait finalement pas peur à tout le monde, puisqu’il s’exporte sur un autre système d’exploitation.

Super ! C’est beau le progrès :rofl:

3 « J'aime »

Ça fait des années que je n’ai plus eu d’écran bleu de la mort.
Plus depuis que j’ai changé la couleur
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:rofl: un BSOD sous Linux, bravo les libristes, enfin… j’en ai régulièrement un sous windows 11 et ça me fait moins rire.

Ca fait des années que j’ai pas eu un écran bleu. Globalement de mémoire depuis W7.

2 « J'aime »

Ils auraient pu changer la couleur pour se différencier de Microsoft. En attendant cet écran ne m’a jamais dérangé, il indique qu’il y a eu un soucis assez bas niveau. Quand on est compatible avec tout les périphériques de la planète via des millions de drivers d’origine non contrôlée… forcément un jour ou l’autre ça bug.

5 « J'aime »

Pareil pour moi sauf depuis que j’utilise le lecteur audio Audirvana qui, pour obtenir les meilleures performances, doit exploiter des fonctions systèmes de façon peu catholique.

Avec de bons composants et en évitant de charger des drivers venus d’on ne sait où, je n’ai pas vu de BSOD depuis de nombreuses années. Mais cela fait tellement plaisir aux concurrents de Windows de le ressortir fréquemment.

Oui, le « Kernel Panic », c’était au démarrage du système qui du coup était impossible. Il fallait pourvoir redémarrer sur un autre noyau de sauvegarde à partir du gestionnaire de boot. Cela venait d’une erreur de configuration de l’ordinateur due à l’utilisateur ou d’un problème matériel.

Ça m’a toujours amusé d’imaginer le noyau en panique, genre avec la goutte de sueur et tout :rofl:

Non , je n’ai pas chargé de mauvais drivers et je n’ai pas de composants pourris, cela n’empêche pas win 11 que j’adore de me planter tous les X, rares hein, j’en ai eu cinq jusqu’à présent, rien de bien grave il me dit qu’une erreur a fait planter Win 11 et il redémarre

Mes seuls BSOD sous windows venaient de ram défectueuses.

2 « J'aime »

J’en avais un ( répétitif) sous Windows 11, résolu par un remplacement de carte mère heureusement sous garantie…
Windows n’est pas toujours responsable de nos problèmes.

1 « J'aime »

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas que Windows est responsable de nos problèmes, je dis juste qu’il m’arrive d’avoir des BSOD sur ma machine principale, pas sur mon portable par contre, je fais avec, ça ne me dérange pas plus que ça.

Un OS qui plante cela c’est toujours produit finalement on s’en fout que l’écran soit bleu vert noir ou marron ce qui est important c’est les informations affichées sur l’écran.
Et oui sur linux ça m’est déjà ,arrivé de me retrouver devant un écran en ligne de commande mais personnellement le le préfère texte blanc sur fond noir je trouve que c’est plus lisible

quelque soit l’os si par exemple ta barrette de ram fait des caprices tu auras de toute façon à un bsod non?

Les problèmes techniques du hardware ne sont jamais à exclure…

Pour mes 2 derniers PC qui ont rendu l’âme ( environ 10 ans d’âge), cela s’est vu par des BSOD à répétition et de plus en plus rapprochés.

Autrement, les BSOD restent rarissimes. ( à moins de bricoler et tester tout ce qui traîne sur le net :crazy_face:)

Heureusement …
Perso j’en ai eu 3 récemment sous Win10, et « apparemment » cela a eu lieu quand je faisais une copie partielle d’écran avec les touches Ctrl+Win+S, à la seconde même ça lançait un BSOD.

moi j’ai réussi à faire un bsod avec windows 10 avec une config tordue, je voulais me servir d’un ordinateur portable en partage de connexion en usb :smiley:

mais, force est de constater que la fonctionnalité est redoutée

Comme pour Windows, il devrait fournir suffisamment d’informations pour aider à localiser la source du problème rencontré.

Ah je vois, c’est un article humoristique !