Commentaires : Arrêtez tout, il y a de la DDR5 au look Lego chez Galax

La course aux DDR5
est lancée. Alors que l’accent sera mis sur des performances plus accrues, certains constructeurs tentent de sortir du lot en proposant des barrettes de mémoire aux looks très particuliers.

1 « J'aime »

@admin il y a une erreur dans votre article:

Les DDR5 Lego de Galax semblent donc tout miser sur leur look, puisque question specs elles n’apporteront rien de plus que certaines DDR4 de qualité avec leur fréquence de 4.800 MHz

Vous vouliez sans doute dire “certaines DDR5”

Vanilla ce que tu dis n’est pas la réalité car tu ne sais rien sur les futurs contrôleurs mémoire en DDR5.

Sympa le look!
Avec les RTX au look légo, il ne manque plus que la carte mère et on pourra se construire une config en légo.
Pour le boîtier? Ben, les petites briques standards devraient suffire, mais, attention aux chocs (;

1 « J'aime »

Resucée d’une vieille blague :

  • Tu connais la différence entre une DDR5 et un LEGO ?
  • Euh, non…
  • Ben continue à jouer avec les Legos !
3 « J'aime »

Comment ça on sait rien sur les Contrôleurs mémoire DDR5 ?? on sait beaucoup de choses sur les contrôleurs DDR5 … Déjà Alder lake ne prend en charge ce type de RAM qu’en Gear 4 ça veut dire que l’IMC fonctionnera à 1/4 de la fréquence de la RAM ce qui engendrera une latence qui va encore augmenter par rapport à Rocket Lake (Gear 2).

D’ailleurs on a vu un test de la DDR5-6400 avec un i5-12600K avec une latence supérieure à 90ns soit 3 fois plus qu’une DDR4-4800 avec un CPU 10ème Génération … La bande passante par contre est énorme (90 Go/s).

Dans les jeux ça va se faire ressentir à mort puisque la latence passe avant la bande passante.