Commentaires : Arrêté avec 239 processeurs Intel de 13e gen sur lui, qui dit mieux?

Un homme a été arrêté par les douanes chinoises avec un nombre impressionnant de processeurs Intel à la ceinture.

1 « J'aime »

C’est donc l’importation de produits us qui est illégal ?

Effectivement, c’est grave et ça ne semble alarmer personne ou en tout cas pas grand monde.
On supprimer Google par-ci, on interdit la vente d’iPhone par-là, dans d’autres pays on interdit la vente de composants made in US, on interdit à nos alliés (ou plutôt nos vassaux) d’acheter tel produit auprès de tel pays, etc…
On fait quoi si un jour les USA décident par exemple de couper l’accès à MS Azure ou AWS en France ?
Ils nous imposent déjà le « Cloud Act » (y compris sur des infras FR) alors on peut malheureusement imaginer le pire pour l’avenir.

2 « J'aime »

De ce que je comprend, les USA interdisent à leurs boites tech de vendre du matériel à la chine.

Et donc il y a contrebande. Sauf que ici c’est pas la nature du matériel que la douane cible mais simlplement l’importation illégale, donc sans taxes, de matériel informatique. La chine ne va pas « appliquer » elle-même une sanction sensée être contraignante envers elle de la art des USA, ça n’aurait aucun sens. Par contre, faut pas déconner et toute entrée de marchandise doit faire l’objet d’une déclaration aux douanes. Qui la confisqueront probablement :smiley:

2 « J'aime »

Seulement 46000$ pour autant de processeurs. Des modèles d’entrée de gamme sûrement ?

1 « J'aime »

+1
Contrebande = aucune taxe d’importation pour le gouvernement chinois, tout va dans la poche du contrebandier. Les douanes chinoises ont confisqué ce butin, c’est même certain, mais ça ne sera pas perdu pour tout le monde.

La source indique un peu plus d’informations.

2 « J'aime »

49000/239 = 205$

Probablement des i5 13400 au prix de gros oui.

En regardant la photo ce sont des i5 13400F

Ah oui, pas regardé l’image mais c’est en effet le prix de ces processeurs ($209).

https://www.techheuristic.com/intel-core-i5-13400-is-it-worth-the-price/

Et il y en a d’autres qui punissent ou qui menacent leurs voisins avec des missiles, sous de faux prétextes. Pas sûr que ça soit indéfiniment en toute impunité par contre. Je ne m’inquiète pas pour la Chine, en Nov 2022, elle avait encore pour + de $800 Mds en titres du Trésor de la dette américaine. La menace économique vient bien plus de la Chine que des USA, surtout depuis l’objectif de passer aux batteries dans le secteur automobile. Autant, avec le thermique, les Chinois brillaient par leur absence, autant maintenant ils se frottent les mains. D’ailleurs Taiwan n’est pas très loin, c’est là que se trouve TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company).

Mieux !

Pareil ! Rien compris !
Les entreprises américaines comme beaucoup d’autres font travailler avec la Chine par contre ils ne peuvent pas importer les produits chinois ??? C’est quoi… la réponse pour Tik Tok des chinois ?

1 « J'aime »

Comme si les douanes Chinoises travaillaient pour faire respecter les restrictions américaines, mises en place dans le cadre de la guerre économique contre leur pays. On aura tout lu ici :sweat_smile: