Commentaires : Arnaud Montebourg : "Les GAFA sont des animaux nuisibles, et nous sommes colonisés par eux" (Interview)

C’est pas pour rien que je dis par exemple , lorsqu’une société n’a pas respecté une loi , au lieu de lui infliger 1000€ d’amende ( un smiley pour eux ) , plutôt infliger 10% du capital chiffre d’affaire : ça ferait mal !

Des propos xénophobes.

Et les propos de Dalton sur les africains ne sont pas xénophobes ?

Où ça ?

Il y a longtemps, je l’ai croisé dans le métro (seul ministre croisé sous terre) à l’époque où il nous rebattait les oreilles avec « Achetez français » !

Il avait un iPhone dans la main…

Moi un Wiko de la firme de Marseille.

S’ils n’ont plus les moyens ils demandent des subventions

t’as rien trouvé d’autres comme comparaison !? C’est pourtant pas ce qui manque !

Ouais je sais, mais c’est ce qui m’a paru le plus clair pour illustrer rapidement mon point de vue.

2 « J'aime »

« Il avait un iPhone dans la main…
Moi un Wiko de la firme de Marseille. »

Donc 2 smartphones assemblés en Chine. 1 point partout, la balle au centre.

1 « J'aime »

Entretien convenu par Arnaud Montebourg qui oublie toujours d’expliquer le rôle de l’Union Européenne et notamment à cause de son article 63 dans cette absence de souveraineté.
Prenons l’exemple de la Suisse, pays indépendant ouvert sur le monde (loin de la Corée du Nord) et qui souverainement a décidé qu’Amazon n’avait pas le droit de s’installer sur son territoire afin de favoriser ces acteurs locaux.
Et bien cela est totalement impossible dans l’Union Européenne à cause des traités européens.
On l’a bien vu à l’époque où il était ministre, qu’a t-il fait ? Rien car il ne pouvait pas, si par malheur il avait fait quelque chose la cours de justice de l’Union Européenne lui aurait passée un savon et on se serait tapé une amende.
À tous nos commentateurs, vous êtes au courant de l’impuissance de nos hommes politiques actuels ?
À votre avis pourquoi aujourd’hui même les anglais se sont barrés ? Justement pour retrouver une vraie démocratie où le seul souverain est le peuple et pas une bande d’irresponsables non-élus à la commission européenne.

2 « J'aime »

entièrement d’accord avec toi ! Nous sommes dirigés par des incompétents, des bulots, des promesses non tenues, en somme des politiques qui ne servent à rien qui flattent leurs egos et qui au passage, n’oublient pas de se remplir les poches et se garantir un bon poste pour se mettre à l’abri. C’est tout simplement de notre faute ! Suffit de voir l’ignorance et la bétise chez nos dirigeants… Macron qui pose presque fièrement avec JUL et son maillot LBD 2020 ? Les syndicats de police qui eux n’ont pas appréciés du tout ! C’est reconnaitre qu’ils ont la main très lourde et le coup de matraque facile sur les manifestants et ça vient nous dire d’aller voir ailleurs ce qu’est la dictature ?! Mais y a pas que de l’ignorance chez c’est dirigeants, il y a le vice, comme Castaner avec sa circulaire sur les municipales et retoqué par le conseil d’état tout récemment. Vous l’aurez compris, c’est à nous de prendre les choses en mains et pas ces ignares de dirigeants.

2 « J'aime »

Pourquoi seulement « pas trop con » ?
Excellente prestation médiatique portée avec conviction et s’appuyant sur des vérités autant philosophiques qu’économiques.
Serge Rochain

Amazon n’a jamais été interdit en Suisse. On est simplement trop petits et complexes (3 langues nationales), c’est donc compliqué pour eux. … https://www.letemps.ch/economie/amazon-nattaque-suisse

GAFA nuisibles ? c’est peu de le dire…une solution https://baticlean.com/
Ils s’accaparent le meilleur, le plus rentable et laissent les miettes aux petites sociétés.
Une bonne grosse Taxe, avec application dès maintenant.

Non, il faut dire plutôt les Gafa sont « devenus » des animaux nuisibles, je dirais malfaisants, partis d’idées généreuses comme toute la sphère internet à ses débuts, la soif de l’argent et la bêtise des gens devenus accros à ces drogues virtuelles ont fait le tout.
Sur d’autres forum j’ai appelé ça du servage, le seigneur (gafa 1er) fait la paix laisse de quoi manger et s’empare des ressources du pauvre paysan attaché à une terre qui ne lui appartient pas sous la bénédiction des curés (états régionaux) pour quelque chose qui semble normal.
Le record reste à twitter, le lieu imbécile ou grouillent les attardés mentaux, les derniers de classe de la planète :si tu m’embêtes je te twitte gràve! the twitter war.
La cour de récréation de ceux que l’adolescence s’est arrétée à l’entrée au collège.

Je me demande bien parmis tout ceux qui critiquent en permanence les GAFAM (et pas « GAFA », faudrait pas oublier Microsoft), combien sont ceux qui n’ont pas écrit leur commentaire sous Windows… :smirk:

Il y en a qui me font rire avec la suisse.
La Suisse a été, est et restera la même pour une seule et unique raison.
Les milliardaires (pas honnêtes ou malhonnêtes) y planques leurs milliards chaque année
Sinon ça ferait longtemps qu’elle ferait partie de l’UE.

Les GAFA sont des nuisibles les politiques des parasites.

:smirk:

Le plus comique dans l’histoire, c’est que cet ancien ministre prend vraiment les gens (les Français en tout cas) pour des cons. Il est bien content de pouvoir vomir son venin anti-GAFAM sur une chaîne YouTube (appartenant au G de GAFAM). Je dis ça, je dis rien… :slightly_smiling_face:

ça a déjà été fait … Notamment en France et devine quoi … ca n’a pas duré longtemps …entre le manque de soutien des uns et les entreprises internationales qui veulent absolument éviter la concurrence … on en arrive a la situation qui est celle d’aujourd’hui en l’occurrence un marché ultra dominé par les USA … Nos politiques et économistes sont tout simplement passé a coté du virage IT alors qu’on a de vrais possibilités en France … Des français ont trempé dans siri, altavista, google and co . On ne se donne tous simplement pas les moyens des nos recherches et de notre inventivité … Les autres savent très bien en profité les USA notamment.