Un escroc a sévi sur Leboncoin, en faisant croire à ses victimes qu’il vendait des véhicules d’occasion. Il a au final empoché plus de 1 million d’euros.
On a que le début d’une histoire !
Quelle idée !!! Acheter un véhicule sur Leboncoin a toujours été une hérésie…
Dans mon pays on a un proverbe: qui veut l’acheter, le voit.
J’ai acheté une voiture d’occasion sur leboncoin y’a 2 ans, une peugeot 206 hdi 2.0 diesel pour 1500€, je l’ai teste avant
pas d’accord , j’ai quasiment acheté tous mes véhicules ( auto comme moto ) , via le bon coin et a distance .
jamais eu de problèmes ( pour l’instant ) .
Idem , achat, vente auto et moto ( et même maison) sur le bon coin sans problème…
Juste une règle : chèque de banque ( ou carte bancaire) je paie et je repars avec le véhicule .
Jamais de virement à l’avance, encore moins à un particulier, et sans voir le véhicule.
C’est moi ou ça fait deux articles à charge contre le bon coin cette semaine ?
Ici le problème n’est pas le bon coin mais les utilisateurs trop naifs (il y a tous les outils sur le site actuellement pour ne pas se faire avoir « porte monnaie etc »
1.5 millions divisé par 50, ça fait 30 000, pas 300 000…
Mmm… Merci pour la rectification
Même les Chèques de Banque sont falsifiés… Les escrocs jouent sur les délais de réaction des banques…
Exiger un chèque de banque n’a de sens que si on appelle la banque pour vérifier la validité du chèque.
Parce que sinon, c’est effectivement pas plus difficile à falsifier qu’un chèque classique, c’est juste un bout de papier sans aucune sécurité particulière.
Précision : en appelant la banque après avoir cherché le numéro de téléphone sur les Pagesblanches ou Pagesjaunes, pas en appelant le numéro indiqué sur ce chèque.