Commentaires : Arnaque par SMS : et maintenant, l'indemnité carburant!

J’aimerai tant être aussi intelligent que toi et tout savoir sur tout.
J’imagine que tu es aussi juriste, chirurgien, ingénieur en tout genre et j’en passe.
– admiration –

Je ne suis pas plus intelligent que toi, j’ai juste eu des parents qui m’ont appris à penser par moi même.

J’ai un Bac avec option Facebook-TikTok, ça compte ?

Je pense que c’est le plus important pour une vie épanouie. Option défilement d’écran de smartphone, j’espère.

Personnellement, j’ai une meilleure solution : je ne fréquente aucun réseau social. ^^ (sauf ici, pour autant que ça puisse être considéré comme tel)

je ne connais pas non plus les réseaux sociaux…

certains considèrent un forum comme un réseau social, je ne vois pas trop le rapport…
je ne poste pas de photos ni de vidéos personnelles et j’y suis anonyme (sauf requête de la justice à ma connaissance en cas de propos repréhensibles ).

pour autant, je subis des tentatives d’arnaque par sms, mail et récemment par téléphone.

pour les mails, je pense savoir d’où ca vient, boite piratée chez 2 connaissances, je pense que les pirates ont aussi du récupérer les listes de contact. (en tout cas, il y a coïncidence dans le temps)

Un forum, c’est un ensemble de personnes qui ont des relations sociales entre elles en échangeant sur des centres d’intérêt communs. C’est donc bien une forme de réseau social.

C’est effectivement une pratique courante. Parfois ils en profitent même pour tenter d’escroquer les contacts en envoyant des messages avec l’adresse piratée.

C’est TON point de vue, personnellement, je partage le doute de blackalf sur le sujet.

Oui, c’est comme ça que je m’en suis rendu compte ( + confirmation de mes contacts)

Non, c’est juste la définition de réseau social
Les gens oublient un peu vite que la notion de « réseau social » est très antérieure à Facebook, et même à Internet et à l’informatique personnelle…

C’est TA définition…je ne vois pas en quoi clubic me permet d’échanger photos et vidéos avec des connaissances …
Je ne connais personne sur clubic .

Si les réseaux sociaux ont trouvés leurs origines dans les forums, aujourd’hui ça a bien évolué…

Non, je ne suis pas Le Robert…

Et sinon, d’après Wikipedia, la notion de réseau social existe depuis 1954 hein, donc non, ça se limite pas à ce qui permet l’échange de photos et vidéos avec des connaissances, ça c’est une définition ultra restrictives venant de gens qui imaginent que les réseaux sociaux sont nés avec Facebook…

Oui, il y a de nouveaux types de réseaux sociaux, plus personnels, plus orientés échanges entre personne se connaissant dans la vie réelle… Mais ça n’enlève pas pour autant le status de « réseau social » à des systèmes plus anciens…

L’article de Futura que tu cites ne dit pas que les forums n’entrent plus dans les réseaux sociaux, il dit juste qu’il s’est depuis développé des réseaux sociaux « de grande envergure » et « plus généralistes ».

Mais la définition qu’ils donnent pour un réseau social sur Internet, c’est ça : « Dans le monde virtuel, un réseau social est un site Internet qui permet aux utilisateurs, professionnels et/ou particuliers, de partager des informations. Chaque utilisateur doit créer un profil pour publier et consulter différents contenus : texte, photos, vidéos, liens… Ce sont de grands espaces de partage qui offrent la possibilité à des millions de personnes d’être interconnectées, indépendamment de leur situation géographique. »

Et un forum, ça rentre bien là-dedans, c’est bien un site de partage d’informations entre utilisateurs ayant créé un profil dessus.

O, merci pour ta réponse ca faisait un moment que je me demandais si cela pouvait etre réalisable :slight_smile: