Commentaires : Arnaque en ligne en cours sur les cartes d'identité française, attention à ce site qui vous fait payer 39 euros

Une arnaque sophistiquée sévit en ce moment en France. Un site frauduleux à l’apparence presque légitime imite les plateformes officielles pour faire payer 39 euros… pour une démarche normalement gratuite.

il y a une chose que je ne comprends pas , ce site existe depuis le 06/06/2024 , pourquoi il n’est pas fermé ???

Parce que c’est borderline, mais pas fondamentalement illégal.

Rien n’interdit de fournir une prestation d’aide à la réalisation de démarches administratives.

2 « J'aime »

Comme les services qui font payer pour avoir une carte grise, ou pour avoir un visa comme l’ESTA

3 « J'aime »

Ce sont des « services d’assistance » : tu les payes pour, simplement, cliquer à ta place.
A chacun de se renseigner des conditions initiales…
Autre exemple : tu veux aller ou transiter par les USA pour un voyage, il te faut un ESTA qui coûte 21$ par personne… mais tu peux payer 129$ en fournissant toutes les informations requises à un intermédiaire qui les upload à ta place… (U.S. Immigration Assistance | Online Application)
:sweat_smile:

Le problème vient des sites qui se font passer pour des sites gouvernementaux.
Le reste , joue avec les mots , ils le marquent en tout petit ou caché dans des menus obscures que le service n’est pas un service officiel

Oui et en plus ces sites apparaissent souvent en première place dans les résultats :frowning:
Ca devrait etre interdit que les sites sur ces sujets passent avant les sites officiels…

1 « J'aime »