Commentaires : Arnaque aux cryptos : elle devait sa notoriété à un crachat… Elle fait crasher son même coin!

Un micro-trottoir devenu viral, une phrase explicite sur une pratique sexuelle, et voilà Haliey Welch propulsée influenceuse star. Six mois plus tard, son memecoin « $HAWK » s’effondre et ruine de nombreux investisseurs. La jeune femme est aux abonnés absents depuis deux semaines.

Comment? On ne peut pas miser sur la vulgarité, la bêtise et la spéculation sans fondement dans ce monde ?
C’est un scandale !
Je me marre…

7 « J'aime »

J’oserai presque dire « bien fait » à ceux qui ont « investi » dans un bidule de plus qui n’a aucun intérêt à part consommer des ressources. Mais d’ici peu, il y aura sûrement des commentaires de gens pro-crypto qui vont nous dire que c’est l’avenir, qu’on a rien compris à la vie etc etc.

5 « J'aime »

J’ignorais qu’il y avait autant d’abrutis et après, ils vont venir se plaindre…

5 « J'aime »

Et surtout ne pas respecter la sacro - sainte règle de l’investissement : ne jamais jamais jamais mettre tous ses œufs dans le même panier !
Franchement, quand on met tout son argent dans un seul produit hyper - spéculatif, il ne faut pas s’étonner de tout perdre.
Les crypto peuvent avoir leur place dans un portefeuille d’investissement, mais comme produit à haut risque, elles ne doivent constituer qu’une petite partie (ce qu’on peut perdre).
Perso, je n’en ai pas. Mon appétit pour le risque n’atteint pas ce niveau et j’ai franchement un problème sur le fond de ces produits spéculatifs découplés de toute activité (produit ou service) rendant un service réel à la société.

Comme analogie avec les jeux d’argent, ne mettre que la somme que l’on est prêt à perdre dans le pire des cas. Mais il faut aussi se dire qu’au cas où ça marche, on peut y gagner aussi. Mais quand on lit le témoignage de la femme qui a misé l’argent pour les études de ses enfants (et peut-être ainsi les avoir privé pour leur avenir) et bien c’est de la pure stupidité.

5 « J'aime »

Désolé, mais là, je vais manquer de temps pour plaindre tous ces débilos qui se sont crus riches en suivant les conseils d’une autre débile.
Mais promis, dès que j’ai du temps à perdre, je m’y mets.

3 « J'aime »

Ils ont acheté car ils fantasmaient sur elle en train de sucer… Maintenant ils pleurent parce qu’ils se sont fait pomper.

2 « J'aime »

Elle a chié une bulle, bravo ^^

N’en déplaise à ceux qui nient le réel car il ne colle pas à leur idéologie. Ca fait quand même un moment qu’on observe la Gen-Z qui ne veut majoritairement pas bosser, vouloir faire un max de Blé en un temps record ( objectif : vivre dans l’oisiveté ) sur Youtube, Onlyfans, Bitcoins et autres Arnaques en tout genre ( en partie relayer sur Clubic pour certaines ). Perso ou j’habite, pour faire le travail concret dans le Réel y’a plus ( ou presque plus ) personne et ça n’en déplaise, mais c’est Réel. De ouvrière à arnaqueuse crypto, ce mode sombrera dans un Taudis Distopic et je me demande s’il n’a pas déjà commencé … hawk tuah !

Je ne remets pas en cause les propos* (mis à part la généralisation à TOUTES les personnes de la Génération Z), mais j’aimerais remettre l’Eglise au milieu du village :

Pour connaitre des personnes sur Youtube et Onlyfans (créateurs de contenu pour adultes pour OF), c’est loin d’être miraculeux pour faire du blé en un temps record (à moins d’avoir des millions d’abonnés).

Et les personnes que je connais là-dedans en sont totalement conscientes (et ne s’en plaignent pas pour autant).

Edit : Et la création de contenu, quoi que l’on en pense, c’est vite beaucoup de boulot.

*Même s’il y aurait beaucoup à dire. Des feignants, j’en connais un paquet hors génération Z. :clown_face:

4 « J'aime »

Il y a du vrai concernant une partie des plus jeunes à l’heure actuelle qui n’ont pas forcément envie de bosser mais il ne faut pas non plus généraliser. Il y en a qui font des études, bossent, créent sans pour autant attendre que tout leur soit fourni sur un plateau ou demander un financement participatif pour s’acheter une nouvelle chaise de gamer. Mais malheureusement il y a ces clichés.

« une mère avoue avoir misé le fonds universitaire de ses enfants et tout perdu » : Ouf j’ai eu peur, je pensais que c’était des gens intelligents et de bonne foi qui avaient été lésés, rien de grave donc.

Bien sûr que si, cela reste grave.

Cette manière de catégoriser les gens entre « bonnes » et « mauvaise » personne est juste déplorable …

Cela ne concerne pas que les plus jeunes.

Des « planqués » au boulot, il y en a même dans les gens proche de la retraie (et pas juste parce qu’ils sont proches de la retraite … Je parle bien de toute leur carrière :smirk:).

Et puis … « Les jeunes n’ont plus envie de bosser, ce sont des feignants » …

On en parle des conditions de travail, des salaires, de la considération des patrons pour les salariés ? :smirk:

Non, parce que clairement, ça ne donne pas forcément envie de se donner dans un travail « normal » …

Ah et aussi, le regard de la société sur les jeunes justement, il faudrait bien en parler aussi, il y a tellement à dire. :smirk:

2 « J'aime »

Il y aura toujours moyen de trouver à redire : les plus jeunes critiquent les plus âgés, les plus âgés critiquent les plus jeunes, il en a toujours été ainsi (on trouve des textes datant du temps des romains qui disaient que la nouvelle génération va droit dans le mur).

Il y en a qui sortent du lot. C’est bien pour ça que j’ai dit « une partie des plus jeunes ». Tous ne sont pas des Youtubeurs qui essaient de se faire quelques abonnés et espérer gagner facilement de l’argent parce qu’ils savent jouer à Fortnite ou des filles ado qui dansent en petite tenue sur TikTok. Mais ces clichés ont la vie dure.

Et des adultes qui passent leur temps sur Facebook à longueur de journée pendant les heures de travail il y en a aussi un paquet. :grinning:

Oui la crypto c’est l’avenir, mais il faut être un peu intelligent dans ses investissements…
J’ai du mal à comprendre qu’on mette de la thune sur une cloche américaine qui est célèbre pour une onomatopée. Comment envisionne-t’on les retours là dessus?
Donc plutôt que de cracher sur une technologie, il faut un peu réfléchir à l’environement… A mon avis, miser sur ces « shitcoins », c’est l’équivalent à envoyer ses détails de compte au roi nigérien qui veut se débarrasser de sa fortune car il n’a pas d’héritier.

Donc oui « bien fait » pour ceux qui misent la dessus. Mais cracher sur la crypto dans sa totalité, c’est aussi un peu bête à mon avis.
A savoir que beaucoup d’échange se font sur la blockchain, comme poar exemple le groupe Nestlé qui maintenant utilse cette technologie pour un meilleur suivi des transaction avec ses fournisseurs des pays du tiers-monde.
Donc oui la technologie blockchain/crypto est valide.
Après toutes les daubes NFT/shitcoin etc effectivement tarnissent l’image. Mais il y a vraiment moyen d’investir intelligemment dans la crypto. Mais comme tout investissement il y a des risques.

Selection naturelle comme on dit, ils n’étaient pas fait pour être dans la crypto que chacun reste à sa place est bien mieux, la plupart n’ont aucune education financière, on nous apprends la physique et des choses inutile comme la grammaire et les ponctuations, alors qu’il est bien plus inteligent d’apprendre les sujet de l’argent et des investissement, dés le plus jeune age si possible

Ben alors, les cryptos ne sont plus le futur de la monnaie, il faut maintenant les réserver à la crypto-élite ? :roll_eyes:

La premier pré-requis pour que ça puisse prétendre être la monnaie du futur, c’est que ça soit aussi accessible que n’importe quelle autre monnaie…

C’est rigolo la propension des cryptos-bros à contredire leurs propres beaux discours :rofl:

2 « J'aime »

Voilà donc une affirmation totalement contradictoire avec celle prétendant que tout le monde y passera un jour et que les cryptomonnaies deviendront la norme. paf

Ou comment créer des générations d’imbéciles qui ne connaîtront plus rien à rien, sauf en ce qui concerne l’argent. 19022607171932975

1 « J'aime »

j’ai peut etre sous estimer certains point sauf que ca ne change rien au problème, on va pas me dire, qu’il est impossible de placer quelques heure pour apprendre le sens de l’argent dés le plus jeune age, remplacé par le dessin par exemple ou retirer des heures de certains enseignement inutile ne servant à rien pour la vie futur, j’ai appris pytagore, et je m’en suis jamais servi de ma vie, j’ai appris les fonction biometrique et ca me sert à rien. Si un jours vraiment pytagore ou la biometrie m’interesse, et bien je prendrais chat gpt mais je sais déjà que je n’en aurais utilité jusqu’à ma mort