Commentaires : Arnaque aux cryptomonnaies sur YouTube : le deepfake d'Elon Musk et Trump qui piège les internautes

Des cybercriminels exploitent la tentative d’assassinat de Donald Trump pour propager une arnaque aux cryptomonnaies sur YouTube. Ils utilisent des deepfakes d’Elon Musk sur des chaînes piratées, promettant de doubler les investissements.

1 « J'aime »

Avec ces deux là, même les originaux sont des « deepfakes ». Avec des risques de dégâts bien pires. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce qui me parait surtout aberrant, c’est que des gens trouvent normal que deux personnes parmi les plus influentes et riches au monde s’abaissent à jouer les influenceurs pour des cryptomonnaies.

C’est dire si l’image publique de certaines personnes de pouvoir a perdu de sa superbe.

2 « J'aime »

Il y avait un faux live deepfake tout pourri sur Youtube, en tête des recherches, au moment du vol d’inauguration d’Ariane 6. Ça passait Musk en boucle en demandant d’envoyer 0.1 BTC pour en recevoir 0.2 en retour, de sa part🤣

Ben disons que les voir débiter des âneries, c’est pas forcément inhabituel :rofl:

Et Musk a déjà fait de la communication sur les cryptos par le passé…

2 « J'aime »

Merci @melina pour ces articles mêlant information et conseils. Ils sont bien documentés, intéressants et utiles :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Il devrait quand-même y avoir aussi un downvote possible dans les réactions aux commentaires…