Commentaires : Arnaque aux appels silencieux : ce simple réflexe peut vous éviter des problèmes

Les arnaques au téléphone se multiplient. Et celle qui fait mal en ce moment est encore plus vicieuse que celles dont vous avez sûrement l’habitude.

https://clubic.com//actualite-612346-arnaque-aux-appels-silencieux-ce-simple-reflexe-peut-vous-eviter-des-problemes.html

Perso’ je dirais que les appels sont silencieux en raison du fait qu’il n’y a pas assez de téléconseillers pour répondre à tous les appels que les automates déclenchent.
Ou sur un aspect technique, il est également possible que les IPBX/PABX qui exécutent ses appels ne sont pas taillés/licenciés pour gérer un certain nombre d’appels en simultanés.

Le coup de l’usurpation des proches, ok pourquoi pas, mais c’est plutôt foireux : Comment obtiennent-ils par la suite les numéros des proches d’un gars dont ils ont appelé le numéro pour cloner sa voix ?

1 « J'aime »

Si le but est de cloner votre voix, pourquoi faire un appel silencieux au risque que nous gardions le silence ou qu’on dise juste un court alo, alors qu’il suffirait d’engager une fausse conversation pour en obtenir beaucoup plus. De plus vous conseillez de laisser le répondeur prendre le relais, ce qui nous fait tomber dans le piège si on a un répondeur que nous avons personnalisé. Le premier conseil est donc de le dépersonnaliser au plus vite.

3 « J'aime »

C’est marrant , il y a des personnes, que tu emmenes a la mer en leur disant que cette etendue est bleue, et ils vont trouver le moyen de dire le contraire…

1 « J'aime »

Franchement on arrive à un moment où il va falloir améliorer la tracabilite … ça va encore faire ch… ceux qui ne jurent que par l’anonymat partout tout le temps, mais ça devient tellement facile l’arnaque banquaire ou téléphonique.

Avant même de parler, il existe une solution encore plus simple : ne répondre qu’aux numéros connus.

1 « J'aime »

Pas toujours évident si tu attends un appel d’un livreur.

Le livreur laisse un message si c’est réellement lui.