Commentaires : Arnaque à Marseille : méfiez-vous des faux QR codes sur les horodateurs

Des QR codes frauduleux ont été découverts sur les horodateurs Q-Park dans un célèbre quartier de Marseille. L’arnaque, plutôt sophistiquée, a pour objectif de dérober les coordonnées bancaires des automobilistes qui paient leur stationnement.

Ah merci, un article que je vais pouvoir partager à mes proches !

Faux QR codes sur les horodateurs, franchement, les escrocs ne manquent pas d’imagination ! Mais sérieusement, qui utilise encore des QR codes sans vérifier où ils mènent ? Avec toutes les applis de paiement qui scannent n’importe quoi, les boîtes tech pourraient au moins intégrer un warning avant qu’on donne nos infos bancaires. Vous avez déjà été piégés par ce genre d’arnaque ou vous checkez tout comme des paranos ?

Des faux QR codes sur les horodateurs, on dirait un scénario de film ! Les escrocs sont plus innovants que les boîtes qui codent nos applis de paiement, c’est dire. Pourquoi aucune appli ne bloque un site louche avant qu’on entre nos codes de carte ? Vous scannez encore les QR codes en public, ou vous êtes passés en mode ‘je vérifie tout’ ? Allez, partagez vos pires galères avec ce genre de pièges !

Pourquoi en mettre deux couches dans les sujets ? attention au spam…