Commentaires : Armez votre PC avec l'un des meilleurs SSD interne actuellement en promotion

Cdiscount sait comment fêter dignement le début du week-end en proposant un très bon prix pour l’achat du SSD Samsung 870 QVO d’une capacité de 1 To pour donner un sacré coup de fouet à votre ordinateur.

https://www.clubic.com/bons-plans/cdiscount-promos/bons-plans-452628-armez-votre-pc-avec-l-un-des-meilleurs-ssd-interne-actuellement-en-promotion.html

Il est super lent par rapport à un disque en NVMe.
Le Micron 3400 de mon PC est donné à 6600 MB/s
https://www.micron.com/products/ssd/product-lines/3400

Ouais mais beaucoup moins cher pour la même chose.

Rien a voir, un nvme sera toujours plus rapide qu’un ssd sata… Par contre le titre aurait du être « l’un des meilleur ssd sata » après les auteur des titres promos, ils ne sont pas les mêmes qui réalisent les tests heureusement

On trouve des nvme a 70 75€ alors le « beaucoup moins cher » … Vous revenez du passé :grin:

Un nvme 1 To à 70-75 balles? Je miserai pas sur une grande durée de vie. Et en plus ça bouffe un port pcie ^^

C’est toujours le même sujet avec les SSD : à part pour des usages spécifiques, 99% du commun des mortels ne voit pas la différence au quotidien entre en SSD Sata et un NVME 4.0

1 « J'aime »

ça aussi, pour avoir eu des SSD depuis 10 ans et les avoir utilisés au quotidien, je n’ai jamais réussi à en « fatiguer » un seul :wink:

1 « J'aime »

En usage courant la différence est tellement minime qu’attendre 2 à 4 secondes de plus le lancement de l’OS rend les 6000 MB/S un peu ridicule non?

1 « J'aime »

Justement regardez les tests ou l’on voit que la vitesse théorique et l’utilisation courante n’ont rien à voir

Effectivement j’ai encore un SSD de 32 Go (c’est vous dire son âge) qui tourne h24 pour l’OS d’un NAS maison et qui va très bien !

1 « J'aime »

12x plus lent, bien-sur que ça se fait sentir ! Notamment quand l’OS utilise le Swap, quand on manipule des gros fichiers, installe des jeux…

Pour le Swap entre deux SSD, oui, c’est vrai. Après, installer un jeu ou le lancer, j’ai fait les tests à la maison, c’est presque pareil.
De toutes façons, vue la différence de prix faible avec les NVME, la question ne se pose pas, il faut prendre des NVME

Déjà que c’est pas le meilleur SSD, les QVO sont pas les meilleurs de leur catégorie. Un des rares flops de Samsung à ce niveau. Bref si y a bien un SSD à acheter quelque soit son besoin, c’est pas celui-là.