Commentaires : ARM s'attaque à l'upscaling sur mobile, pour des jeux plus fluides et moins énergivores

La société britannique lance son nouveau système d’upscaling exclusif aux plateformes mobiles. Baptisé Accuracy Super Resolution (ASR), il promet de fluidifier l’expérience de jeu et d’optimiser la consommation d’énergie des appareils.

Au-delà de la conso, ces technos sont essentielles pour le futur streaming de JV et le streaming vidéo, potentiellement sans appareil supplémentaire (via la TV).
Intel a encore un petit peu d’avance il me semble avec sa prédiction de trame qui s’attaque à la latence.

moi j’ai jamais compris l’intérêt de mettre des grosses résolutions sur un écran de smartphone, vu la taille de l’écran, au dela du FHD ca me semble tres inutile.
d’ailleurs ceux proposant des écrans 2k-4k souvent c’est désactivé par défaut et c’est reglé en fhd pour économiser la batterie.

l’upscaling peut etre interessant pour passer un jeux en 480p en 1080p, ddans le contexte du smartphone, on pourrait ainsi gagner en autonomie

Justement, ARM n’est pas limité au smartphone : avec les tablettes, les TV et désormais les PC, on commence à parler d’écrans autrement plus grands qui peuvent tirer parti de 1080p ou 4K. Puis effectivement il y a le sujet de l’autonomie.

Bien que ces appareils bénéficient déjà de la Super Resolution de Microsoft, exclusivement réservée aux puces Snapdragon X, ARM nourrit l'ambition d'étendre son expertise en matière d'upscaling à un éventail plus large de machines Windows.
De toute façon il me semble que l'ambition de Microsoft est de faire une sorte d'accès universel qui se traduit ensuite en fonctionnement différent suivant le matériel disponible ? Notamment avec DirectSR API.
1 « J'aime »

Si ce n’est que la « Frame Generation » d’Intel est toujours indisponible contrairement a celle de ses concurrents.
Donc pour parler d’avance il faudrait être certain que ni NVIDIA, ni AMD ne fassent pas également des « recherches » en la matière.

Personnellement, ça fait déjà quelques temps que je ne prête plus une très grande attention a tout ce que peut dire et /prétendre Intel, car ça ne se vérifie/concrétise (malheureusement) que rarement IRL

Question de marché. Ici, le marché du JV a grandi sur consoles et ordi. En Chine, il a grandi sur téléphone, puisque les consoles étaient interdites et les sorties de JV sur ordi très contrôlées.