Commentaires : ARM enclenche sa transition vers Armv9 avec ses nouveaux processeurs Cortex

La société britannique fait feu de tout bois en annonçant pas moins de trois nouvelles générations de micro-architectures.

16% a fréquence égale ou juste 16% si on augmente la fréquence de l’ancien ?

Faudrait qu’ils étayent un peu leur données, ça veut tout et rien dire, surtout rien d’ailleurs.
Parlez nous d’IPC, d’augmentation de fréquence, etc.

Avec la nouvelle politique souverainiste du R.U, Nvidia ferait mieux de se chercher une nouvelle boite à acheter. Jamais le gouvernement ne laissera partir un tel fleuron de l’industrie britannique et encore plus par les temps qui courent.

Va falloir qu’il revoit à ce moment toutes leur politique allié avec les USA à ce moment.
Puis ce n’est pas comme si l’entreprise n’appartenait pas une entreprise japonaise depuis 3-4 ans.

2 « J'aime »

C’est clair que ARM est un fleuron au sens le plus strict du terme, accepter sa vente en dehors du Royaume Uni, voir de l’Europe sera perçu par tous comme une immense faiblesse stratégique et géopolitique.

En général dans les annonces ARM, ils comptent bien l’augmentation de fréquences en compte pour annoncer une augmentation de performance.

Ça leur permet de gonfler les chiffres par rapport à une annonce qui se limiterait à l’IPC.

ARM n’appartient DÉJÀ plus à une société européenne avant même que nvidia annonce son rachat… Faudrait te mettre à jour

@norwy @pecore Faut sortir de vos grottes. Bien que ARM est basée en Angleterre, elle appartient déja à la société japonaise Softbank.

Et pourquoi l’article répète plusieurs fois « société britannique » quand elle appartient à des étrangers?

Parce que Softbank est une société de holding pour qui l’acquisition d’ARM n’était qu’un investissement et qui ne s’est jamais immiscé dans la stratégie de l’entreprise. « L’honneur » était sauf en quelque sorte et ARM restait intact et surtout anglais dans l’esprit sinon dans les textes.
Si Nvidia rachète ARM il fera au contraire tout pour que tout le monde sache que c’est lui le patron, à la mode américaine et prendra toutes les décision majeures. Il fera surtout passer l’intérêt de Nvidia avant celui d’ARM si tant est qu’il reste encore un ARM après le rachat et que l’entreprise ne devienne pas Nvidia England ou un truc du genre. Comme je l’ai dis, peu de chance que le gouvernement souverainiste actuellement en place accepte cela.
Voila, pas trop mal pour une analyse faite dans une grotte, non ?

L’article source (7 pages) a plus d’infos que le résumé de Clubic : cache L3 de 8mo vs 4mo et plus rapide, meilleure prédiction de branche, pipeline raccourci, plus d’exécution out-of-order, nouvelles instructions SIMD etc.

Le +16% est à fréquences identiques :

In terms of IPC improvements, this year’s figures are quoted to reach +16% in SPECint2006 at ISO frequency. The issue with this metric (and which applies to all of Arm’s figures today) is that Arm is comparing an 8MB L3 cache design to a 4MB L3 design, so I expect a larger chunk of that +16% figure to be due to the larger cache rather than the core IPC improvements themselves.

image image

@Vanilla & @benben99

Je passe la remarque peu courtoise sur la grotte.

Vous ne semblez pas bien comprendre comment fonctionne le droit de préemption étatique : chaque pays a un droit de regard sur des sociétés étant sur son sol qui sont considérées comme stratégiques, bien que privées : militaire, transport, numérique, médical, culturel, etc.

Cela n’a jamais dérangé d’accepter l’argent d’un fond d’investissement qui n’intervient pas directement dans les activités d’une entreprise stratégique.

C’est un sujet très intéressant et qui a lieu à peu près à tous les rachats importants dans chaque pays où l’agence gouvernementale qui va bien regarde qui rachète et quels seraient les potentiels impacts derrière (positifs ou négatifs pour le pays et ses alliés).

J’espère que cela vous aide à comprendre, n’hésitez pas à vous renseigner un peu !

1 « J'aime »

L’IPC est toujours a fréquence identique ^^

@aladin_78 il y a une équipe de modération pour veiller à la bonne tenue du forum, et il ne semble pas que tu en fasse partie. jap

Parce que la nationalité d’une société se définit par la localisation de son siège social, ou, éventuellement la place boursière sur laquelle elle est cotée. Elle ne se définit jamais par la nationalité des actionnaires, ce serait bien trop compliqué…