Forum Clubic

Commentaires : ARM annonce arrêter de travailler avec Huawei : l’avenir des puces Kirin compromis

La liste d’entreprises appliquant les récentes sanctions américaines à l’encontre du Chinois Huawei s’allonge. Aujourd’hui, c’est ARM, une entreprise britannique, qui fait savoir qu’elle mettait un terme à ses relations commerciales avec le géant Huawei.

avec les americains, c’est simple, si tu devient plus riche et meilleurs qu’eux et bien il te pulverisent par tous les moyens, c’est la preuvre que les USA veule dominé le monde par tous les moyens, ils faut boycotté les USA

les usa devrait un peu se calmer surtout quand on sait que la chine possede 1300 milliard de dette americaines…

1 J'aime

Et bien ils vont développer leur propre puce, devront recréer, compiler un noyau linux tout neuf.
Sortir un OS stable différent des autres android, IOS pour ne pas avoir de procès.
Un nouveau store avec pleins de partenaires pour l’enrichir très vite.
Et donc d’ici peu, une rupture complète va se créer.
Donc les USA veulent créer un super géant de la high tech sans avoir le contrôle de quoi que ce soit.
Bravo.
En temps de guerre, on dit qu’il faut connaître ses ennemies. Là tout va être nouveau.
Mouais, le changement c’est maintenant.
Donc les TV Huawei, et autres joyeusetés vont aussi devoir se réinventer.

1 J'aime

“avec les americains, c’est simple, si tu devient plus riche et meilleurs qu’eux et bien il te pulverisent par tous les moyens, c’est la preuvre que les USA veule dominé le monde par tous les moyens, ils faut boycotté les USA”
ça pique !

Le message est clair : si vous utilisez les technologies made in USA, vous pouvez vous retrouver dans le mouise du jour au lendemain. Ils ne sont pas des partenaires fiables.

Et que croyez vous qu’il arrivera ? Les Chinois vont juste faire leurs propres processeurs et leurs propres Os. Et ce ne sera pas un mal pour le monde de mettre fin à cette hégémonie des USA.
Même les ARM peuvent déjà être remplacé par des technologies Open Source qui commencent à émerger. Par exemple les processeurs Risc V.

Et l’Europe serait bien avisée de se préoccuper un peu plus de son indépendance technologique.

2 J'aime

Question debile mais par exemple est ce que xiaomi peut acheter des processeurs qualcomm et les revendre a huawei ?
Ou vraiment personne n’a le droit de travailler avec eux ?

Parce que sinon suffit de monter presque une boite fictif europeene qui achete aux USA pour revendre aux chinois, normalement rien ne l’interdit ?

AH?
Parce que c’est trump qui va demander aux chinois de légaliser le mariage gay???

j’ai commencé le boycott des entreprises us sans aller jusqu’à l’extremisme, la boite gmail remplacée par fastmail (un paiement à l’année mais quelle tranquillité depuis), google maps remplacée par openstreetmap et locationq pour un projet commercial (site internet), google chrome par firefox plus respectueux, google par qwant à 75%, etc etc

mais il est vrai que c’est très dur parce que les entreprises us sont à l’avance mais il faut faire le choix un moment ou un autre.

je conseille à tous la même chose. au moins commencer par virer gmail par une autre boite et surtout virer android car l’itilisation faite par le service de géolocalisation de android c’est un comble… il est incroyable de constater un jour que TOUT est enregistré chez Google… j’ai eu le malheur de me rendre compte que même mes trajets effectués avec Uner étaient présentes… je veux bien que uber le sache parce que j’en ai décidé mais que google le saches aussi via l’os android alors qu’a la base j’avais juste donné autorisation pour la géolocalisation à l’application uber … NON!

Et pendant ce temps, Apple qui n’a depuis quelque temps déjà plus le vent en poupe, se frotte les mains ! Encore du patriotisme financier à la sauce US !!

1 J'aime

Bon, la,il faut que la Chine replique si elle veut sauver Huawei . Sinon, les ricains vont se croire vraiment invincibles. Et il n’y a pas de raisons que les harcelements cessent sur dautres entreprises chinoises. J’espere que les dirigeants nont pas la strategie de sacrifier leurs entreprises pour on ne sait quel dessein politique, comme ce qui sest passe avec Zte.

Ca c’est du condensé d’idées en peu de mots.

Ca sent l’idéologie, voire la phraséologie peu ou mal assimilée.

La dessus, je pense que la situation est plus simple qu’un grand complot mondialiste.

C’est juste que tout le monde veut diriger le monde.
Et d’un, Trump pense essentiellement à sa réélection.
Et de deux, quand Rael parlait des millions d’aéronefs qui ont sauvés le monde de l’invasion des monstres inter galactiques, il ne fallait pas le prendre au mot. Il fallait juste comprendre que c’est un grand sauveur et qu’il faut tout lui donner (surtout l’argent et les femmes) pour le remercier.
Et de trois je vais me coucher.

Leur moteur de recherche est vraiment devenu naz à google, énormément censuré beaucoup de recherche qui ne retourne aucun résultat, il m arrive souvent de changer de moteur.

+1

Depuis quand les brevets empêche les chinois de faire ce qu’ils veulent ?

Personne n’est assez fou pour abandonner les usa et tenter l’aventure sans eu. Ils ont créé l’internet et sont maître des principaux dns. Demandez au fournisseurs d’accès de ne plus passer par les serveurs principales qui se trouvent aux usa on verra l’internet.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Root-current.svg

Finalement, Vlad pourrait encore une fois être notre sauveur en créant un internet indépendant…

Qui c’est qui va devoir développer un SoC MIPS, des téléphones autour et porter AOSP dessus ?

Les chinois sont tellement gentils et doux, démocrates et sans aucune volonté de dominations, d’espionage ou de vol technologique. Huawei a tout inventé depuis l’eau tiède jusqu’aux sondes lunaires, ce n’est pas une entreprise c’est de la bienfaisance. Fondée par Mère Thérésa même.

Ce qui est amusant, c’est d’imaginer un Chinois respecter la propriété intellectuelle occidentale, un brevet par exemple.

Quand Boeing voudra faire voler ses 737max, le Trump s’achètera un Honor, c’est aussi simple que ça.