Commentaires : Arianespace vise un record personnel en espérant procéder à 22 lancements en 2020

La société française Arianespace dévoile un cahier des charges 2020 particulièrement chargé et ambitieux : pas moins de 22 lancements seront effectués au cours des douze prochains mois.

1 « J'aime »

En année flottante par contre, par exemple, entre mai 1995 et mai 1996, il y a eu 14 vols (moi j’étais en guyane entre mai 95 et novembre 96, j’ai vu 19 ou 20 vols. ça partait toutes les 3 semaines

Il faudrait peut-être taxer le Kérosène histoire de forcer le secteur à passer à l’électrique.
–>[]

Quand on croit qu’une fusée fonctionne au Kérosène, ouais, vaut mieux sortir :wink:

2 « J'aime »

Un lanceur fonctionne en général au kérosène (SpaceX, les chinois etc.) Mais certes, Ariane est l’un des rares à ne pas utiliser de kérosène, alors soyons fou ne nous limitons pas à la taxation d’un seul carburant, taxons les tous, café compris :slight_smile:

Très juste pour le kérosène.
Le temps d’inventer des lanceurs électriques, ça sera passé de mode et tout le monde sera revenu au Diesel et au kérosène :wink:

Avant de commenter, merci de LIRE au moins le TITRE de l’article : Il n’y a aucun rapport avec Tesla les gars, donc, quel intérêt de ramener encore une fois la discussion là dessus, hormis troller à mort et / ou faire de la propagande (voir prosélytisme) ?

(Au cas où : C’est une question rhétorique, qui ne demande pas de réponse, merci)

1 « J'aime »