Commentaires : Ariane 6 passe son test, pas d'explosion à Kourou ! Et maintenant?

Le futur lanceur européen a réussi son essai de mise à feu longue, en résistant plus de 7 minutes (426 secondes) avec le moteur allumé pour simuler un décollage vers l’orbite. Une épreuve pour les équipes, qui vont encore devoir étudier les données. L’ESA devrait décider la date du décollage inaugural en conséquence.

2 « J'aime »

Mince j’ai raté le direct !

Pas bien méchant j’ai regardé un peu rien d’extraordinaire :slight_smile:
En plus de gros décalage son/image, et finalement très peu de commentaire.

Bonne nouvelle !

1 « J'aime »

Lanceur hélas déjà dépassé avant même son premier décollage :unamused:

« Lanceur dépassé »… Bon écoutez, si c’est votre avis pourquoi pas, mais c’est sur la base de quoi ? Votre petit doigt vous l’a dit ? Elle décollera moins que Falcon 9 ? Spoiler Alert : le monde est assez vaste pour avoir 4 ou 5 lanceurs qui marchent ! Ariane 6 est bookée à pleine capacité pour les années à venir et ça ne va pas bouger.
Dire qu’elle est peu compétitive, pourquoi pas et encore, elle sera moins chère qu’une très large partie de l’offre autour du monde. Mais dépassée ? Parce qu’elle n’est pas réutilisable ? A ce compte là, tous les lanceurs du monde sauf un sont dépassés. Le réutilisable, c’est en fonction du modèle économique et là encore, pour Ariane 6 ça n’aurait pas vraiment de sens.
Donc oui elle va décoller moins que Falcon 9 et elle ne sera pas réutilisable. Elle n’en est pas dépassée pour autant… Si vous voulez râler, dites qu’elle est trop chère ou 4 ans en retard, ça c’est criant et c’est vrai.

12 « J'aime »

Suite au commentaire de l’expert mondialement reconnu en lanceur spatiaux Sylvebarbe ArianeGroupe & l’ESA ont décidés de stopper le programme.

10 « J'aime »

Merci pour ces compliments je n’en demandais pas tant ! :joy:
Oui elle est dépassée (Ariane groupe et ESA ont dans leur carton du réutilisable, mais préfèrent attendre… !?), oui c’est beaucoup trop cher et arrive bien tardivement…

C’est bizarre, tu reponds au commentaire pleins de sarcasmes et d’ironies de @tinou7789 , mais rien sur le commentaire plein de justesse et de verité de @ebottlaender .
Et pire que tout, tu remets une couches de propos balancés à l’emporte pièce.
T’as pas l’impression d’etre un peu a coté de la plaque?

ahaha non mais laisse il faut l’ignorer tous ses commentaires sont remplis d’aigreur et d’inexactitudes, il est soit à la retraite soit il attend que l’actualisation sur pôle emploi refonctionne

Parce que c’est français peut-être, et que tout ce que fait Musk est forcément mieux … :roll_eyes:

Ah, ben tiens, enfin quelqu’un qui connaît les coûts de fonctionnement réels des fusées de SpaceX et qui va pouvoir nous donner les chiffres exacts sur les frais d’opérations.
Allez-y, on vous écoute.

tu as l’air plus éclairer que moi sur les lanceurs ! ben quand je lis ton commentaire et avec le peu j’en sais, j ai tout de même l’impression que c’est un lanceur dépassé, et qu il y a effectivement plus qu’ un lanceur non dépasser, ils ont divisé par 10 le coup de lancement (alors je sais pas jusqu’à quel tonnage !) une fiabilité au dessus de ce qui ce fait alors c’est un lanceur réutilisable (j’ai cru comprendre qu’ils les réutilisaient pas toujours).
mais quand même !

Etre négatif, toujours.
On parle du carnet de commandes ?

Bref, ça reste une très bonne nouvelle.
Notez également que le pas de tir ne s’est pas désintégré, contrairement à d’autres. :clown_face:

2 « J'aime »

Ils n’ont pas le moins du monde divisé par 10 les couts de lancement. Même pas par deux…

C’est bien pour ça que généralement je ne prends plus le temps de commenter sous mes articles. Tout le monde s’écharpe en disant n’importe quoi et en étant persuadé qu’il a raison. Donc c’est super oui oui tout le monde est dépassé sauf SpaceX, que voulez vous que je vous dise.
Je me suis encore perdu ici, désolé.

7 « J'aime »

c’est plus une question ! pas une affirmation, ne t apitoie pas :rofl:
j’entends donc par a peine 2 !
je me rappelle juste d’une chose c’est spaceX a réussi a ne pas avoir le tarif habituel qui est de 10% de benefice avec la NASA, justement parce que justement le cout été carrément plus bas et xpaceX avait pretexter que leur benefice ne les regardé pas et que de toute facon il été gagnant meme si spaceX faisait plus de ses 10% de benef ! reportage je sais plus sur quel chaine diffusé ce mois ci ! ct reportage sur Elon musk !

Pas simple à lire tout ça.

1 « J'aime »

Bah oui, tu « oses » répondre à un expert comme kervern, si une chaine de télé l’a dit c’est que ça doit être vrai (Hanouna sur C8 peut-être :roll_eyes: )

C’est bien ça, selon les commentaires les rugissements dans la jungle sont pas suffisant.

Il y aura bien quelques réussite. :slightly_smiling_face:

Poussée d’Ariane 6 : 18 tonnes. Du Falcon 9 : 70 tonnes.
Pas le même usage.