Commentaires : Arcane : Fortiche Production nous raconte les coulisses de l'ambitieuse série Netflix

Après cinq ans de gestation, la série d’animation Arcane
, basée sur l’univers de League of Legends, est enfin disponible sur Netflix
. À l’occasion de sa sortie, nous avons pu découvrir les coulisses du développement de cette superproduction signée Fortiche, le studio français auquel Riot Games a accordé sa confiance.

1 « J'aime »

On dit Matte-Painting, map-painting ça n’existe pas il me semble.

1 « J'aime »

J’ai vraiment accroché à cette série, un vrai coup de cœur.

1 « J'aime »

Clairement jusque là j’ai adoré, tant l’histoire (j’avais un peu peur au début) que la réalisation impeccable de bout en bout, c’est clairement le plus bel animé que j’ai vu jusque là !

J’espère qu’il y aura une suite, et j’ai hâte de découvrir les 3 derniers épisodes.

Un grand merci au studio Fortiche, ils portent bien leur nom, ils ont été fortiche pour le coup :stuck_out_tongue:

Big up à eux

3 « J'aime »

Quelle est la part de travail humain/informatique dans ce genre d’animation ? Que je n’apprécie guère.

5 ans de travail pour 3 épisodes de 40 minutes, si ce n’était qu’un travail fait à l’arrache ou automatisé , on aurait pas eu ce rendu et à la place , ça aurait été digne d’un épisode de la patpatrouille.
l’animation est bonne , mais ce qui est vraiment époustouflant , ce sont les effets spéciaux et le mix entre 2D et 3D, un choix artistique très loin de ce que proposent Disney , pixar ou autre.
je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde, et si vous lui donnez une chance et le regardez ? ne vous arrêtez pas qu’à la bande annonce :slight_smile:

3 « J'aime »

Énorme coup de cœur pour moi aussi. Je suis carrément subjugué par moment par cette série.

Je suis un habitué du style anime japonaise. J’ai regardé la série vraiment car il y avait de bonne critique au début. En faite c’est une bombe ce truc XD. Par moment j’avais l’impression de regarder un film oubliant le coté carton. Une belle réussite il y a pas de doute :slight_smile:

une vraie claque ! …, je redoutais qq chose d’enfantin , d’edulcoré ou manichéen …mais pas du tout , c’est mature et sombre … la direction artistique est demente

5 ans pour 9 episodes

Ce n’est pas 5 ans de production, c’est le contrat qui a été signé il y a 5 années c’est très différent. Surtout qu’au début il n’y a que quelques personnes qui travaillent afin de faire de la recherche, la production ne commence pas comme ca du jour au lendemain