Commentaires : Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels

À défaut de distribuer ses cartes graphiques pour les particuliers, Intel fait une nouvelle annonce, à destination des professionnels, donc.

A peine 5 TFLOP et 6 Go de RAM, ça me parait très, très léger pour une carte pro.

C’est 5 fois plus puissant et 3 fois plus de RAM que l’entrée de gamme Quadro chez nVidia…

Faut pas oublier que « pro » ne veut pas forcément dire « besoin de puissance 3D ». Ça peut aussi vouloir dire par exemple « besoin de beaucoup d’écrans », ou « besoin d’encodage/décodage vidéo » efficace.

2 « J'aime »

Intel nous saoule avec ses annonces à la chaine, mais modèle géant ! On dirait un camelot sur son chariot en train de venter les mérites d’un élixir miracle à grands coups de mensonges et de gesticulations.
Qu’une société qui est restée pendant aussi longtemps au sommet du monde de la tech se réduise à ce genre de pratique fait vraiment mal à voir.

Ok, merci pour les précisions, c’est pas des cartes que je connais, d’où mon interrogation sur les specs.

la rentrée est proche ainsi que la sortie de la nouvelle gen 4, on est plus à quelques mois près, M$ à cause de son mauvais timing va en faire les frais, c’est dommage.

On est sur des cartes 50W/75W de conso: c’est en concurrence avec des GT1030, GTX1630,GTX1650 et RX550, RX6400

Donc c’est dans les clous.