Commentaires : Arc Alchemist : Intel tease le design des cartes graphiques pour PC desktop

S’il n’est pas encore prêt à parler performances, Intel dévoile le design de sa carte graphique Arc Alchemist.

Le retour de la vengeance?
Ils ont l’air sûr d’eux vu les moyens qu’ils dépensent en communication.
Après c’est une grande première pour Intel.

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui est une grande première pour Intel ? Il ont déjà per le passé tenté d’entrer dans le marché des carte graphiques gaming. Ils se sont bien plantés mais l’i740 a bel et bien existé.

1 « J'aime »

Je l’avais oublié cette carte…
En 1998 c’était 3DFX le leader!
J’ai une veille Trident S3 Trio 64V port AGP que j’ai gardé en souvenir.:grin:

3 « J'aime »

Jolie.

1 « J'aime »

Ahah. Oui la S3 Trio. Probablement la carte la plus « démocratisée » de l’époque car… la plus économique :smiley: (je l’avais aussi).

Oui le i740 était une très bonne carte qui avait surpris tout le monde à sa sortie (y compris moi :slight_smile: ).
Intel était arrivé, comme ça, et bam, un GPU quasi même niveau qu’une 3dfx2, même si le RAMDAC fournissait une image pas toujours super nette :grin:
C’était quand même un sacré GPU même si Intel avait foiré son lancement.
Bon là avec l’ARC ils ont pris les devant clairement … mais maintenant on en a marre et on aimerait bien la voir tourner en vrai :slight_smile:

Intel arc ne m’intéresse pas du tout. Amd et nvidia arrivent fin d’année avec leurs rtx 4000 et rx 4000.

Par contre je suivrai avec attention leurs futures séries qui vont arriver les prochaines années

Un peu de concurrence assainira le marché. ce serait bien que dautres fondeus se lancent sur le juteux marché des chips graphiques grand public. Amd Et Nvidia font depuis trop longtemps la pluie et le beau temps. Dans les passé Matrox et 3dfx ont fait du bien au marché.

3 « J'aime »

@Delta243 : Faut dire que vu le cheni qu’il y a eu avec les séries 3000 en terme de dispo/prix, beaucoup de monde risque de ne faire que ça, suivre avec attention ^^
De toute façon, 99% de chance que les mineurs vident les palettes à la sortie de l’usine donc…

De la concurrence ne fais jamais de mal.

Après il faut être réaliste, c’est leur premières génération, au mieux ça devrait être au niveau d’une 3070…3080, pas plis, mais ce qui reste une grosse démonstration de force.

Les performances brutes c’est une chose, mais il y a tout l’aspect IA ou les verts et rouges sont déjà bien avancé.

Curieux de voir les vrais tests de ces cartes.

Au moins aussi important que les perfs, le prix sera déterminant…

2 « J'aime »

Même plus. Le gros des joueurs n’a pas besoin de flagships, ils ont besoin de carte abordables avec des perfs honnêtes.

Si on arrive à tenir la comparaison avec les consoles pour un prix sous les 300€, on sera revenu à une situation « normale ».