Commentaires : Arc Alchemist : Intel fait le point sur sa techno et vise d'abord les portables gaming

Cette fois, le retour d’Intel sur le marché de la carte graphique n’est plus une vue de l’esprit : A350M et A370M sont d’ores et déjà disponibles.

Intel nous montre ses « ambitions », c’est bien mais quand nous montrera t’il du concret ? Ce genre de présentation est plus destiné aux actionnaires qu’aux clients.

L’arrivée des cartes desktop est trop tardive, les refresh des concurrents seront déjà sorti et en principe plus puissants que la propisition d’intel, donc niveau tarif il faudra revoir ça.

De plus les nouvelles gen amd et nvidia seraient dispo en septembre, donc deux mois après les alchemist, c’est pas génial niveau timming, mais vu qu’ils ont annoncé un nombre assez faible de carte à la sortie, cela peu expliquer cette décision d’entre deux.

rien que ça ! haha !

Ça sent pétard mouillé tout ça.

J’espère que je me trompe infiniment.

C’est marrant, mais comme je le disais il y a déjà 2 mois, plus on avance et plus Intel glisse gentiment vers la descente en gamme de ses GPU qui devaient tout péter…
J’espère me tromper car j’aimerais bien voir un vrai 3ème acteur sur le marché mais j’ai l’impression que nous sommes de plus en plus loin du fameux « équivalent à la 3070 ».

Le 3ème acteur, c’est bien Intel.
A carte graphique équivalente, baissera t’il ses prix ? Ca, c’est une bonne question… :thinking:

Les premiers benchs montrent une différence de 30% en moins face à une 1650… On parle de drivers, oui, mais si cela suffisait à combler un tel écart, ça se saurait

Pourquoi ils ont choisi des noms des Airbus ?