Forum Clubic

Commentaires : Aptera dévoile un nouveau prototype de son véhicule électrique solaire capable de parcourir jusqu'à 1 600 km

Annoncé il y a de nombreuses années, ce projet futuriste de la startup californienne se dévoile à nouveau par le biais d’un nouveau prototype.

C’est toujours prévu que ça soit une 3 places ?

Avec la superficie des panneaux solaire, je doute que ça puisse aller bien loin. Temps de charge est apparemment de 20ans :wink:

3 J'aime

Ils doivent compter sur le réchauffement climatique. :sweat_smile:

1 J'aime

En précommande très bientôt sur AllezLesGoGo… ou quand les caractéristiques d’un véhicule dépassent d’un facteur 5 ou 10 tout ce qui se fait ! Comme l’histoire de la Devel Sixteen (5000cv)…

« Mention spéciale pour la fonctionnalité « camping » de l’Aptera Sol, qui dispose d’une tente intégrée dans la portière arrière ! »

Histoire d’attendre à l’abri que la batterie se recharge pour rentrer à la maison.

Sinon en France aussi on a des supers proto top design top techno.

4 places Et la toile de tente est déjà intégrée.
Pour une fois ou on a une avance technologique.

3 J'aime

Engineering Explained en parle dans cette vidéo. Il estime qu’une Tesla prendrait 8,3 jours pour se recharger avec des panneaux solaires sur le toit.
Mais l’Aptera semble bien plus efficace : elle ne consommerait que 100Wh/mile soit 62Wh/km vs 160 à 200Wh/km pour les Teslas.
L’Aptera pourrait charger 65 kms par jour, ce qui peut suffire pour pas mal de monde. Mais : données constructeurs; et charge de 65km/jour où, en Californie ?

3 J'aime

Superbe troll !

Tu dis ça car tu roule.en citrono pipo.

d’où la citation, « (le slip) … tellement serré qu’on voit ta religion » …

Dans les faits le moteur de la Sixteen fait bien environ 5000ch mais c’est tout le reste qui est bidon.

C’est une news qu’on a raté au premier avril ?
Bonne blague en tout cas. Allez la même sur une vrai voiture en condition réelle en bretagne ou dans le nord et on en reparle des 1600km.
Ah on me dit que suivant l’ensoleillement moyen de certaines régions, l’autonomie baisse à 20km. hihihi

L’espoir fait rouler.

C’est horriiiiiiiible, pire que la Bramam, ou la "reliant robin: « the worst car in the history of the world » auraient dit les geeks de Top Gear. Affreux, pornographique, j’en ai mal aux yeux, cacher ces ailes que je ne saurait voir, je vais faire des cauchemars cette nuit ^^