Commentaires : Après YouTube, Google fait disparaître RT de ses actualités et du Play Store

Quelle intérêt j’aurais à mentir ?

Je tiens à ajouter, que toujours d’après mes amis russes qui regardaient RT, ils sont tous unanimes : Le contenu était bon, voir très bon à la sortie, et depuis maintenant environ une année, ce n’est que de la propagande grotesque.

1 « J'aime »

Chez moi c’est accessible. Filtrage DNS du FAI ?

1 « J'aime »

Je trouve inadmissible de retirer un média qui n’a jamais été averti ou sanctionné par les autorités de régulation alors que l’on n’est pas en guerre avec son pays actionnaire.

Si un média est considéré comme propagandiste de part l’identité de son actionnaire, quid de nos média détenus par une dizaine de milliardaires ?

Donc on nous signale par cette interdiction d’émettre que nous somme bien en présence de médias de propagandes partout en fait !

3 « J'aime »

@EnLighter

Sputnik et RT sont des « médias » détenus par la dictature du Kremlin, en clair des outils de propagande avant tout dont le but est de servir la guerre que Poutine mène à l’Ukraine et à l’occident.
Autoriser de tels sites et chaîne de TV avec leur propagande toxique dont le but est de nous nuire, c’est comme si on autorisait des chaînes détenues par Al-Qaïda et Daech. Ce ne sont pas des médias, juste des armes directement pointées sur nous. De telles choses n’ont pas leur place en démocratie.

Et quant à parler de « censure », soyez sérieux et cessez la mauvaise foi. Ce sont Sputnik et RT qui la pratiquent, et pas qu’un peu. Il faut remonter aux années 39-44 pour trouver quelque chose de comparable sur notre territoire. De telles attaques à l’encontre de l’occident ne doivent pas être tolérées.

1 « J'aime »

Non je pense juste que je suis ban car j’ai fait 1 , je dis bien 1 seule commentaire, qui était en contradiction avec l’article (pas d’insulte…).
Donc ils me font doucement sourire en criant à l’injustice/liberté d’expression.

Essaie avec un VPN. Ptet ton fai qui bloque

1 « J'aime »

L’Ukraine n’a aucune relation particulière avec l’UE ou avec nous. On est donc face à un pays tiers qui se fait attaquer par un autre pays tiers. Que tu ne puisses pas encadrer le pays attaquant ne permet pas de juger à priori d’une ligne éditoriale d’un média dont il est actionnaire.

La première victime de la guerre, c’est toujours la vérité. Or, il est impossible de s’en approcher si l’on n’a pas tous les sons de cloches. En tout cas, c’est comme cela que je fonctionne et pour le moment, je n’ai pas l’impression d’être à côté de la plaque. Tout le monde réagit à l’émotionnel sans se poser de questions.

Exemple : pour moi l’une des meilleure émission d’économie est sur RT (avec Olivier DELAMARCHE). Elle est où la propagande russe dedans ?

Cette interdiction permet surtout de signifier que nous sommes officiellement en mode propagande de guerre : sans même l’être ! Tu comprends où je veux en venir ? La dictature n’est pas toujours là où il y a un panneau clignotant dessus. Ce serait trop facile. Et de mon point de vu, faire cela juste avant une élection présidentielle c’est le plus beau timing du siècle pour le parti politique en place !

1 « J'aime »

Pour être encore plus crédible vous auriez pu citer la météo…

Le Kremlin tue, c’est une dictature qui attaque gratuitement des pays qui ne leur ont RIEN fait. Et en plus ils nous menacent de nous envoyer une bombe nucléaire à travers les dents ? Il vous faut quoi pour comprendre ? Allo la terre ? Vous captez à Moscou ?

Pour le reste :

1 « J'aime »

Plus c’est gros plus ça passe ? En fait non, sauf sur Sputnik ou RT…
Mettre sur le même plan les démocraties et la dictature de Poutine, rien ne vous arrête… Sinon vous avez beau temps à Moscou ?

Merci pour cette analyse d’un niveau remarquable de clairvoyance. Vous semblez être un homme extrêmement cultivé et avec de tels arguments, nul doute que vous devez briller en société.

Mais avant de répéter tel un magnétophone ce que vous entendez (et ne semblez pas trop vérifier), savez-vous seulement ce qu’est l’économie ou la géopolitique avant de juger de mes compétences pour apprécier une bonne émission sur de tels sujets ?

Pour votre culture, un des premier cours de Droit Constitutionnel en France explique avec raison que la démocratie est un système comme un autre et que le meilleur moyen de savoir si un système est en adéquation avec sa population est de s’intéresser au bonheur de celle-ci. Cela signifie qu’un système n’est pas intrinsèquement meilleur qu’un autre et que ce qui compte au fond, c’est bien le bonheur des peuples.

Donc avant de venir m’expliquer ce qu’est le Kremlin, merci d’ouvrir vos horizons car le monde est beaucoup plus subtil qu’une simple binarité méchant-gentil.

J’ai soulevé justement un point crucial pour la soit disante démocratie dans laquelle nous vivons.

1 « J'aime »

Je vis sous les tropiques avec 30° toute l’année, mais merci de demander.

1 « J'aime »

Sauf celui des ukrainiens… dont vous vous moquez du moment que vous pouvez avoir accès, sous le soleil, aux outils de propagande du Kremlin Sputnik ou RT.
Les gens que vous méprisez on probablement les qualités qui vous manquent. Par respect pour les victimes de cette guerre, taisez-vous.

Ceci dit, si c’est si bien en Russie, pourquoi Poutine craint tant l’attrait que l’occident exerce sur le peuple russe qu’il tient en joue ?

1 « J'aime »

Vôtre capture d’écran partielle ne me convainc pas, désolé.

D’autres commentateurs vous ont suggéré des solutions auxquelles vous ne donnez pas suite.

→ Pas crédible.

Vous croyez sincèrement que RT France puisse vous bannir « à titre personnel » de leur site pour un simple commentaire ?

→ Pas crédible.

Et moi j’ai des amis extra-terrestres qui m’ont dit l’inverse…

Vous avez quelques exemples à donner ? (Si possible les plus « grotesques » afin que l’on puisse rigoler un peu au passage.)

1 « J'aime »

Je me suis moquer de quelqu’un à un moment ? Le changement de sujet avec les violons et les tremolos dans la voix en essayant de me faire passer pour un monstre parce que contrairement à vous j’analyse froidement une situation au lieu de tomber à pied joint dans la propagande inverse est inutile et indigne.

Alors par respect pour l’humanité, montrez que vous pouvez réfléchir un peu.

Si le bonheur du peuple ukrainien était la priorité de ses dirigeants, ils s’y seraient pris autrement en ayant en tête les exemples de la Géorgie et de la Crimée en 2008 et 2014. La neutralité était leur meilleure option.

Donc maintenant, venir m’expliquer que c’est normal de couper un média, auquel on ne peut objectivement rien reprocher, dans un système qui se dit démocratique contrairement aux autres et où on passe son temps à critiquer des pays comme la Russie ou la Chine quand ils font la même chose : c’est de la mauvaise foi chimiquement pure.

Et je ne suis même pas sûr que ce soit légal le pire. L’avenir nous le dira.

Car je le répète : il n’y a pas de guerre entre la France et la Russie (source : Macron hier soir …). Donc pour moi mesure injustifiable ou qui révèle autre chose.

1 « J'aime »

Vous vous foutez du monde ? Relisez-vous si un jour vous en êtes capable.
Sputnik et RT sont des outils de morts du Kremlin, soutenir ces armes de propagande est un acte de trahison contre la démocratie et contre la France.

Bon alors le mode repeat, ça va 2 minutes :

J’attends une explication fondée avec le triptyque minimal : argument, exemple, analyse. J’ai tout mon temps, je mets le popcorn de côté.

Et pendant que j’y suis, si RT est une arme du Kremlin, l’AFP et Reuters sont quoi au juste ? Elevons un peu le niveau.

Donc ni en France, ni en Ukraine, ni en Russie et pas même dans l’UE…

1 « J'aime »

si j’utilise un VPN, bien sur que cela fonctionnera, je précise que j’ai une adresse IP fixe, un minimum de connaissance en informatique vous auriez compris pourquoi je n’ai pas répondu.

Bref il y’a des solutions, soit on discute de vive voix et je vais vous contacter par PM, soit vous venez directement à Genève les rencontrez, dans les deux cas, cela ne pose aucun problème.

Si vous voulez continuer à jouer le troll russe, je ne peux rien faire de plus, à part me dire que vous vous êtes bien fait laver le cerveau.

Quand on refuse d’admettre que des gens intelligents puisse avoir un avis différents c’est qu’on est manipulé.

Je vis aux Antilles françaises. Tout le monde oublie que cela existe sauf pour partir en vacances (et encore). Donc je ne suis pas sur le continent européen géographiquement en effet.

1 « J'aime »