Commentaires : Après Wish et Alibaba, il y a Temu : pourquoi la nouvelle application qui fait fureur aux US inquiète?

La plateforme e-commerce chinoise Temu est en train de réussir là où beaucoup d’autres ont échoué : elle devient de plus en plus populaire aux États-Unis dans un contexte de guerre commerciale qui s’intensifie entre les deux premières puissances mondiales.

« Elle est soupçonnée de surveiller les activités des utilisateurs sur d’autres applications de leur téléphone, de vérifier les notifications, d’accéder aux messages privés et même de modifier les paramètres. »
Ah oui ? Et quand ce sont les app américaines qui le font ce n’est pas grave non ?

5 « J'aime »

Bah non… car les Américains c’est les gentils et les Chinois les méchants :yum:

6 « J'aime »

Ce n’est pas un argument. Toute appli qui fait ça, quelle que soit son origine, est à proscrire.
Cet amour du produit jetable ou de qualité douteuse est aussi particulièrement préoccupant.

4 « J'aime »

Ce n’est pas un argument. Toute appli qui fait ça, quelle que soit son origine, est à proscrire.

Je pense que c’est bien ce que Kriz4liD voulait dire.

1 « J'aime »

…et les européens les cons-ommateurs.

1 « J'aime »

Google est à proscrire alors. Google sait tout de tes recherches, de tes envies, de tes passions, de ton emplacement géographique en temps réel, est capable de te proposer des articles juste parce que tu t’es arrêté un peu plus longtemps devant une boutique.
Cà me fait peur quand même.

2 « J'aime »

Mouais, c’est souvent une tournure de phrase pour justifier ce que font les uns parce que les autres font pareil ou une diversion pour détourner le débat vers d’autres sujets que l’article principal.
La preuve que ça fonctionne avec ma réaction ci-dessous :laughing:

@wackyseb
Oui, en général les GAFAM savent beaucoup de choses sur beaucoup de monde. Certains proposent pourtant des possibilités de désactiver la plupart des fonctionnalités invasives liées à la vie privée.
Mais ce qui est certain, c’est qu’on sait qu’ils savent. On sait qu’on leur donne beaucoup d’informations et ça fait peur oui.
En revanche des applis qui masquent l’usage des données qu’on leur confie, c’est autre chose. Mais d’un autre côté il est difficile de prouver qu’une entreprise fait ce qu’elle ne fait pas, surtout quand elle est basée sur un territoire où la législation de notre pays est incompétente. :man_shrugging:

ce qui est préoccupant c est la baisse du niveau de vie surtout

1 « J'aime »

Le pouvoir d’achat n’est peut-être pas en grande forme mais ça n’empêche pas les gens d’acheter de la crotte dont ils pourraient se passer.

Pour info et pas de jugement. Oui j’ai commandé sur Metu. Confiante du sav d’Amazon, plus de 70 articles en 2 commandes et 4 colis. Metu dit que cest livré. Jetais là, personne n’a appelé, et rien dans boite aux lettres. Impossible de joindre quelqu’un, on a un robot qui ne comprend pas, pas de mail. Réseaux sans commentaires possibles. Site avec comme contact … rien. Je voudrais dénoncer cela et récupérer mes sous ou les articles. Pour cela je dois pouvoir parler avec quelqu’un. h e l p