Commentaires : Après Windows 11, les applications Android bientôt disponibles sur les consoles Xbox de Microsoft?

Le mois d’octobre sera décisif pour Microsoft avec le déploiement de Windows 11
. Et il se trouve qu’une fonctionnalité du nouveau système d’exploitation
de la firme américaine pourrait également débarquer sur Xbox.

Super pour avoir une console « fourre-tout » :roll_eyes:
S’ils peuvent juste se concentrer sur les jeux console de salon et ne pas nous foutre Candy Crush et compagnie ou des applications sans liens direct avec les jeux consoles

En quoi ça dérange, si aucune envie d’application Android… Tu n’en installe pas, c’est simple.

Ça permet avec sa console de faire plus que jouer et ce ne serait pas forcément une mauvaise idée, il n’y a pas que des applications genre candy crush.

1 « J'aime »

Oui mais à l’origine on part d’un concept simple (consoles de jeux vidéo de salon) a un machin qui se prend pour un ordinateur avec une interface ou l’on se noie dedans a force de rajouter des fonctionnalités.

Je ne vois rien d’étonnant dans cela. Il y a déjà un Windows Subsystem for Linux. Alors pourquoi pas aussi un Windows Subsystem for Android.

En plus les Playstations et les Xbox sont sous un FreeBSD modifié et combiné avec d’autres parties d’Unix dont NetBSD.

C’est compatible Linux. C’est ce qu’il y a dans les consoles.

Hum, sur W11 ils avaient aussi parlé de pouvoir faire tourner des apps Android, et au final la fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement de l’OS. Donc on ne s’emballe pas, tout ça c’est probablement de l’effet d’annonce suivi de rien du tout.

Je veux bien des jeux et app Android mais pas leur s…peries de paiement in app ni le tracage par Google ! Il va falloir faire un sérieux tri là dedans.

Tu te reveilles, ça fait des années que les consoles ne sont plus des consoles.

« Hum, sur W11 ils avaient aussi parlé de pouvoir faire tourner des apps Android, et au final la fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement de l’OS. » => Où est la contradiction ? En quoi le fait que ce soit pas dispo à la sortie veut dire que ce n’est suivi de rien du tout ?

A priori, vu que ça concerne les apps qui utilisent pas les services google (Puisque je doute qu’ils aient le droit d’installer les services google sur windows ou xbox)…

1 « J'aime »

C’est juste de pire en pire

Bof non. Avec les SSD et les systeme de pause des jeux, tu peux relancer super vite un jeu. Donc ca c’est amélioré sur certains points.