Commentaires : Après une vague de licenciements historique, Xbox utilise une image IA ratée pour une offre d'emploi

Alors que l’IA prend de plus en plus d’ampleur chez Microsoft, au détriment de l’humain, un responsable a commis une étonnante bourde sur LinkedIn, en faisant appel à l’IA pour une offre… d’emploi. Explications.

Il faut peut-être la prendre comme « on est pas assez bon en design pour créer quelque chose nous-mêmes et donc on fait appel à une IA pour générer une image pourrie, on a vraiment besoin d’un(e) vraie graphiste ».

4 « J'aime »

Je l’ai vu sous cet angle aussi de prime abord, mais visiblement on se parle pas d’un service communication, c’est vraiment pour le graphisme des jeux, c’est même plutôt proche du développeur, donc ça colle pas du tout.

Bon après, sur LinkedIn de toute façon, plus c’est mauvais et plus ça passe, non ?

2 « J'aime »

Microsoft et le design, ou tout simplement le bon goût… Le point positif c’est qu’ils ne peuvent que progresser, mais bon ça fait 50 ans quand même qu’on attend…

1 « J'aime »

Progresser ? les menus système de Windows 7 étaient bien plus propres que ceux de Windows 11…

2 « J'aime »