Commentaires : Après une année catastrophique, Sony va restructurer sa division Mobile

La filiale consacrée aux appareils mobiles du fabricant japonais est plus que jamais dans la tourmente. Sony a connu une année 2018 très difficile et le Xperia XZ3, malgré ses qualités indéniables, n’a pas réussi à se faire une place au soleil. Ainsi, l’entreprise se prépare à une grosse restructuration de ses équipes.

pas besoin d’autant de HDG android, surtout lorqu’ils partagent tous la même fiche technique et le même OS…

Sony devrais revoir les tarifs pour commencer .
Même s’il font de bon produits , la concurrence propose un bien meilleur
rapport qualité prix .
Erreur d’abandonner la gamme compact , j’ai garder très longtemps mon xpéria Z3 compact ,une bombe qui tenais dans la poche . aujourd’hui je ne sais pas ou me tourner pour un mobile performant mais de petite taille …

c’est tout sony qu’il faut repenser s’il veut rester de ce monde. La gloire qu’il a connu est bien lointaine et le slogan “SONY L’A FAIT” n’existe plus depuis de longues années

C’est sûr que quand on enlève tout ce que cherchaient les clients des Xperia à toute une série, ça aide pas.
Le design à la gomme, le capteur d’empreintes au dos… et surtout l’abandon du dernier appareil à taille humaine.
Avant de pouvoir utiliser à une main un appareil dont la diagonale dépasse les 12cm, il va falloir habiter durant quelques générations plus près des déchets nucléaires.

ça n’arrivera sans doute pas, l’avenir est plus dans le soft que le matos où les japonais excellaient.

Sony doit revoir son modèle économique. Ex. Ne plus fabriquer au Japon et délocaliser au plus économique ( ça réussi à Apple) et récupérer une marge ur les coûts de fabrication. Proposer au moins cher et les clients reviendront .

bonjour
cela fait 20 ans que Sony thésaurise sur sa réputation et son nom. Depuis 20 ans il n’a sorti que des produits minables et chers dans tous les domaines. Et en plus Sony s’est fait hair de pas mal de monde pour sa politique répressive dans l’entertainement, en faisant une chasse disproportionnée aux soit disant contrefacteurs.
Sony a joué la carte de la multinationale qui écrase tout et ne pense qu’au profit maximum en méprisant ses clients, il récolte les fruits de sa politique