Commentaires : Après un premier accord publicitaire, Microsoft est-elle en passe de racheter Netflix?

Et si l’ogre Microsoft s’apprêtait à réaliser un nouveau rachat titanesque ? En effet, certains indices pourraient pointer vers une acquisition de Netflix par le géant américain.

1 « J'aime »

J’espère, => « le cas échéant » <=, que les autorités de la concurrence s’y opposeront fermement. Microsoft ne peut pas avoir la mainmise sur tous les services/studios les plus populaires au détriment des consommateurs et de la concurrence.

Non non et non, trop c’est trop, il y a en marre de tous ces rachats et cette concentration des services au sein d’une même entité.

1 « J'aime »

Le pouvoir de l’argent n’a aucune limite.

Pas sûr. En face, il y a (entre autres) Amazon et Apple, deux autres géants qui n’hésitent pas à injecter des dizaines de milliards de dollars dans leur service de diffusion de contenus (films, séries, jeux vidéo, musique). Il y a aussi Google qui, avec YouTube (et Stadia, bien sûr ! :nerd_face:), constitue un sérieux concurrent. Sans même parler de Sony.

Bref, Microsoft n’est forcément le plus gros poisson que les autorités vont vouloir surveiller…

Si. Celui de la législation.

MS fait quand même parti des gros « poissons » à surveiller. Après l’acquisition d’Activision à $ 60B, les plaintes concernant Windows pour abus de position dominante, etc…il y a quand même du souci à se faire dans le cas où ils rachèteraient Netflix !

La situation est très différente : avant d’acheter Activision, Microsoft était en concurrence avec eux. Cette acquisition amenait donc une situation où un concurrent direct disparaissait, et il était logique qu’elle soit scrutée de très près par les autorités.
Microsoft n’est actuellement pas du tout en concurrence avec Netflix. S’ils les rachètent, ça ne diminuera pas la concurrence pour les consommateurs.

Quant à Windows, ça fait un sacré moment que ce n’est plus vu comme un souci, les projecteurs sont aujourd’hui beaucoup plus tournés vers Android et iOS. :robot:

1 « J'aime »

« Microsoft ne peut pas avoir la mainmise sur tous les services/studios les plus populaires au détriment des consommateurs et de la concurrence. »

Netflix n’est pas un studio de jeux vidéo. Il n’y a aucun problème à ce que Microsoft diversifie ses activités.
Si tu veux un studio qui phagocyte les gros studios de cinéma, je te suggère de regarder du côté de Disney :wink:

@Korgen

Heureusement que j’avais écris => services <= /studios pour justement éviter ce genre de réponse à la $*@.

Je pense que c’est parfaitement possible car il n’y a pas de problème de concurrence et Microsoft a le cash.

Ben si tu veux pas de réponses à la con, commente pas !

Pourquoi Netflix s’obstine avec le forfait le moins cher a mettre de la SD a la place de là full HD et je ne parle même pas de l’UHD. Le moins cher est a 9€

1 « J'aime »

La formule de base est surtout destinée aux faibles connexions.
Puis ça reste du 720p, ce n’est pas si dégueulasse. Le téléviseur fait ensuite l’upscaling.
Le prix va également avec (du simple au double).

On lit presque tout le temps « fuites d’abonnés ». Si je dépense 220000 euros sur mes 220 millions je ne me sentirais pas ruiné ! 0,1 % (j’espère que mon calcul est bon :smile:)