Commentaires : Après Uber Eats, Uber Cannabis ? À Toronto, c'est déjà une réalité

Légale depuis 2018 au Canada, la consommation de cannabis récréatif ouvre de nombreuses opportunités économiques, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Légal depuis 2018… Pendant ce temps la en 2023 la France préfère encore s’asseoir sur une manne financière, dilapider quelques milliards par an dans une répression vouée à l’échec, favoriser le trafic qui alimente des choses pas jojo et faire perdurer toutes les nuisances qui vont avec. Cocorico !

6 « J'aime »

On peut se faire livrer beaucoup + en France mais bon les sous ne vont pas dans les memes poches :joy:

Dans les contrées reculées du pays il n’y à plus qu’à ouvrir Air Cannabis en guise d’Air CocaÏne

terrible comment peut on liberaliser une drogue le canada va devenir une narcodictature

depuis quand liberaliser une drogue fait reculer les nuisances???

2 « J'aime »

Tu pars manifestement de trop loin, j’ai bien peur de ne pas être assez pédagogue. Restons en là.

1 « J'aime »

Oh oui, comme la Hollande, comme la Suisse, comme l’Espagne, comme plus de la moitié des états américains, etc, etc, etc… ?

Un drogue libéralisée, en France, ça existe déjà, elle s’appelle alcool, car on ne veut pas avouer que c’est une drogue on ne la classe pas ainsi, et on cache sous le tapis les 30000 morts directes qu’elle engendre chaque année en France.

Le cannabis récréatif, ingéré, ne tue pas, et bien sûr, tenu à l’écart des mineurs et des personnes ayant des problèmes psy, comme doit l’être toute drogue; liquide et vendue en grande surface (alors qu’on ne peut pas y acheter de la simple aspirine), ou pas; ne cause pas de problème de dépendance, ni psycholigique.

Bref, la propagande t’a bien mangé le cerveau, comme quoi, pas besoin de drogue pour ça.

depuis quand liberaliser une drogue fait reculer les nuisances???

Depuis que la seule nuisance (et pas des moindres) qui est directement liée à cette drogue illégale est le narcotrafic qui en contrôle la distribution, et donc, les crimes et délit qui sont pratiqués pour en garder le contrôle.

La prohibition a été une horreur à ce niveau aux USA, la criminalité liée à sa production et sa distribution ont fait des victimes partout dans ce pays.

Sans parler des morts de consommateurs dûes à la vente de produits frelatés…

2 « J'aime »

Je tente la thérapie par électrochoc :sweat_smile:

1/ben justement le fléau de l alcool nous coute tres cher pas la peine de rajouter le fléau du cannabis
2/au derniere nouvelle la fin de la prohibition aux usa n a pas empêcher les maffias de la drogue de continuer et de se reconvertir vers plus malfaisant
3/ pour les drogues qui clapsent c est darwin en action
4/tenu à l’écart des mineurs et des personnes ayant des problèmes psy, je vois bien le vendeurs demander vous avez des problèmes psy :rofl::rofl::rofl:
ah la la ce qui faut pas attendre
5/ps les hollandais commencent a se mordre les doigts et prendre des mesures contre les narco trafiquants
6/si le cannabis rend dépendant sinon ca generait personne qu on l interdise et parle en aux profs qui se retrouvent a des classes de poisson rouges

1 « J'aime »

On pourrait aussi parler du sucre et du tabac, voir de la caféine (certes dans une moindre mesure)… En tout cas je salue l’effort :clap:

Légaliser le cannabis provoquerait une explosion de la consommation et surtout, un autre genre de trafic : des majeurs en achèteraient légalement pour le vendre illégalement à des mineurs.

Les accidents dus la la conduite sous stupéfiants augmenteraient, parce que si les gens sont déjà trop bête pour ne pas boire et conduire, aucune chance qu’ils le soient moins avec le cannabis, dont les effets sont moins visibles extérieurement.

Et les trafiquants, privés de leur source de revenu, évolueraient vers d’autres produits plus dangereux. Comme le nombre de clients seraient bien plus faible, ont pourrait s’attendre à des luttes de territoires avec (encore plus de) règlements de compte.

Rien de grave, en somme.