Après The Mandalorian, il se pourrait que Disney propose une nouvelle série Star Wars, axée cette fois sur un personnage encore plus sombre…
Dommage que le chanteur de Prodigy soit décédé. Il eut été parfait pour incarner Dark Maul en comédie musicale Disney.
Non merci, trop de Star Wars tue le Star Wars. Et c’est un gros fan qui vous le dit.
Il était présent dans Rebels (et Clone Wars?) donc ça ne m’étonnerait pas.
L’histoire de Dark Maul a déjà été traitée dans les animes non ?
Moi je verrais bien une série sur les plombiers qui installent les toilettes sur l’étoile de la Mort.
Et le fan, il n’a pas relevé « le DARK Maul » au lieu de « Darth Maul »?!?
Tout dépende de la version : v.o. ou française ^^
En v.o. c’est Darth, mais ça a été traduit en Dark dans la v.f., peut-être pour souligner le côté obscur
H-S
Ou peut-être aussi par pure débilité, comme quand Bilbo Baggins résidant à Bag’s End est devenu en français Bilbon Sacquet de Cul-de-Sac…j’ai toujours trouvé ça stupide de (d’essayer de) traduire les noms propres
« Gros fan » ne veut pas dire « extrémiste débile ».
C’est marrant, moi « Darth Maul » traduit en « Dark Maul » ça ne me choque pas vraiment.
En revanche, « C-3PO » traduit en « Z-6PO », ça me gêne beaucoup plus !
Disney va faire tous les personnage en version série, pourquoi ? le fric !
Le doublage de l’époque autorisait ce genre de chose … pour que ça « colle » mieux au niveau des mouvements des lèvres …
Oui, je sais, mais ça me dérange quand même.
Si on fait ça pour tout le texte du film, pas sûr qu’à la fin ça raconte la même histoire…