Commentaires : Après Tesla, Elon Musk va transférer les sièges de SpaceX et X au Texas, une décision ô combien politique

Je pense qu’on mélange le droit à l’information des parents avec la protection de l’enfant de parents violents. C’est vraiment deux choses différentes. Car la très grande majorité des parents même les plus conservateurs ne vont pas « tabasser » leur enfant.

Tu approuves donc, donc tu sais tout. Si ton enfant veut aller consulter « Wiki Trans », tu as immédiatement une notification de site non approuvé…

Un parent a le droit d’être informé. Je trouve cela malsain de lui cacher des choses car ce sont avant tous ses enfants, pas ceux de l’école ou de l’Etat. Et preuve en terme de droit que ce sont bien ses enfants, il peut déménager et changer de pays avec ses enfants comme bon lui semble.

2 « J'aime »

Même sans aller jusqu’à tabasser, avec des parents intolérants, ça dégradera forcément la relation si ils l’apprennent, et c’est l’enfant qui en pâtira.

Dans la mesure du raisonnable, l’intérêt de l’enfant doit passer avant celui de ses parents. C’est pour ça que dans les cas les plus extrêmes, on va jusqu’à retirer la garde, voir carrément l’autorité parentale.

Grosse dérive du sujet de base !

Merci de revenir justement au principal de cet article : « après Tesla Elon Musk va transférer les sièges de SpaceX et X au Texas, une décision o combien politique »

Décision justifiée par M. Elon sur la base d’une loi passée en Californie pour protéger les enfants transgenres qui ne lui plaît pas parce qu’il est un grokon. C’est dans le premier paragraphe de l’article.
Donc, si, discuter du sort des personnes transgenres et contrer les mensonges et les calomnies colportées par les bigots en tout genre est lié à l’article. De par sa position, M. Elon a un accès privilégié à des millions d’auditeurs ; contrer la désinformation qu’il propage par le type de guignolerie décrit dans cet article est important.

2 « J'aime »

« Laisser nos enfants faire n’importe quoi sans le consentement des parents avec la complicité de l’éducation nationale, désolé mais là c’est très très grave.
Ça va trop loin.
Faites un référendum et vous verrez le résultat, mais comme par hasard les référendums ne sont plus fait. »
Ce sophisme s’appelle l’appel à la popularité,
faites un référendum au moyen âge sur le brûlage de sorcières et vous auriez obtenu un large support et la certitude d’avoir eu raison.

1 « J'aime »

Pas besoin d’aller au Moyen-Âge. Dans certaines régions des États-Unis, aujourd’hui, je suis à peu près certain qu’on réussirait à faire voter une loi autorisant le cramage de sorcières.

1 « J'aime »

j’aimerais qu’il puisse y avoir une vraie ironie dans ta phrase, mais malheureusement on y est

Apparemment pour Musk, le Texas est dans la Baie de SF ;
https://www.nytimes.com/2024/08/05/technology/x-twitter-san-francisco-office.html

X to Close Flagship San Francisco Office

In the email, which X’s chief executive, Linda Yaccarino, sent to employees on Monday, the company said workers would move to existing offices in San Jose, Calif. X will also open an engineering-focused office in Palo Alto, Calif., which it will share with xAI, the artificial intelligence outfit owned by Mr. Musk, the email said.

1 « J'aime »