Commentaires : Après Telegram, la Russie bloque le service de courrier chiffré ProtonMail (et pas que)

Le service fédéral de sécurité russe a donné l’ordre aux fournisseurs internet du pays de bloquer la messagerie web chiffrée ProtonMail, tout comme 26 adresses soupçonnées de faciliter des menaces d’attentat à la bombe.

OUlalalala menace à la bombe, tiens ça me rappel ici avec les menaces terroristes… La belle affaire…

1 « J'aime »

Ils sont moins cons que nous…

1 « J'aime »

Tu en es certain ? Ils envoient même les gens en prison pars qu’ils sont athées et ont osé dire que les livres religieux sont des recueils de légendes…

Le gouvernement est complètement à la botte de quelques chefs orthodoxes extrémistes et tout ce qui ne plait pas à ces gens là en voit de toutes les couleurs au plus grand mépris des droits de l’homme…

1 « J'aime »

Les attentats à la bombe ont bon dos. ^^

1 « J'aime »

Oui certain. Chez nous on fournit les armes (communications cryptées), on aide/finance les intégristes, on verse des allocations généreusement pour que leur petite famille s’installe, on les soigne dans nos hôpitaux, nos maternités. On accueille les dissidents quelque soit leur idéologie…
Donc oui je suis certain pour nous. Chez eux (les russes) je m’en fiche. En comparaison ils ont au moins un plan.

1 « J'aime »

“courriers électriques” ? oO

1 « J'aime »

Tu aurais des sources pour appuyer tes déclarations hors-sujet ?

Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne la lutte anti-terroriste, il apparaît que la politique française est plutôt dans la collaboration avec l’ennemi (une vieille tradition qui consiste à faire passer la lâcheté pour du pacifisme) alors que la Russie agit concrètement.

1 « J'aime »

Cherche “Viktor Krasnov” :wink:
Et su tu as la flemme : https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/En-Russie-internaute-juge-pour-propos-antireligieux-2016-03-03-1200743997
https://humanists.international/2016/03/psychiatric-detention-and-charges-against-atheist-show-soviet-era-abuse-of-psychiatry-apparently-alive-and-well-in-russia-today/
Hélas, ce n’est pas un cas isolé, les sites de défense des droits de l’homme sont remplis d’affaires récentes de victimes de quelques chefs orthodoxes extrémistes. Même un joueur de Pokémon Go, sous prétexte qu’il “a comparé le seigneur Jésus à des monstres zombies” en parlant d’une église/pokéstop.

1 « J'aime »

Justement, Viktor Krasnov a été assigné en justice par des radicaux et acquitté par la justice russe :
https://www.themoscowtimes.com/2017/02/15/russian-court-drops-charges-against-atheist-for-saying-god-doesnt-exist-a57156

C’est plutôt un contre-exemple, à une époque où en France on légifère pour surprotéger des idéologies obscurantistes et sectaires.
La dictature n’est pas forcément où on le prétend.

1 « J'aime »

Oui, il a été libéré, mais après 1 mois d’asile et presque un an de prison, soit la peine à purger de base… Et même s’il a été acquitté, d’autres sont envoyés en prison pour les mêmes saisons, tel que Ruslan Sokolovsky. La liste des victimes est très longue si on l’étend aux LGBT, pacifistes, manifestants inoffensifs, avocats, journalistes, militants des droits de l’homme, etc…

Au final, le gouvernement russe est à 100% à encourager l’obscurantisme sectaire des orthodoxes, donc il fait précisément ce que tu reproches à la France, mais en y ajoutant tortures, procès truqués, etc…

1 « J'aime »

Cependant, la Russie n’a pas de terrorisme qui plane sur sa capitale, son état économique est en amélioration constante, progressive mais stable, sa dette publique est ridiculement faible et le sentiment national y est suffisant pour assurer une cohésion de la majorité de la population sur un territoire gigantesque.
La France ne peut pas en dire autant.
Alors certes, on peut critiquer les méthodes mais les résultats sont éloquents.
On peut aussi comparer les indicateurs de la France et de la Russie en 1989 et de nos jours, c’est encore plus violent.
Comme quoi, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

1 « J'aime »