Commentaires : Après Stadia, comment Google veut se relancer dans le jeu vidéo

Vous souvenez-vous de Stadia ? La plateforme de jeu vidéo à la demande made in Google a connu un échec cuisant après seulement 4 ans d’existence, et ce, parce qu’elle n’a pas rencontré son public. Malgré cela, Google retente le coup et compte bien revenir dans l’univers du jeu vidéo.

Ils ont annulé Stadia sans prévenir les développeurs qui avaient investi du temps et de l’argent dans leurs jeux.
Ils étaient en plein development quand soudain ils apprennent que Stadia s’arrete.
Il faudrait être fou pour faire confiance à Google de nouveau.

2 « J'aime »

Il fallait être fou pour dev sur Stadia sans un gros chèque de leur part qui compenserai les pertes du manque d’abonné et connaissant Google et sa facilité a fermer des entités.

2 « J'aime »

S’ils en sont à developper des casse briques c’est l’échec assuré. Les gens veulent avoir accès aux AAA. Stadia n’était pas mauvais le problème c’est qu’ils n’ont pas inclus les jeux dans l’abonnement.

1 « J'aime »

Oui et non. Car qui dit google dit grand public donc beaucoup de monde.

Donc à part certains independant qui voudraient rester cohérent dans leur démarche, les autres s’y remettront.

Tu crois vraiment que quand tu lance un gros projet tu balance tout de suite un jeu AAA crée de toute pièce juste pour faire des essais en interne ?

Ce sont des tests en interne. Je suppose que C’est pour voir comment les gens réagissent à l’ergonomie, l’expérience utilisateur etc…
Bref valider ou modifier les principes de bases.

Mais bon, t’as peut être pas lu l’article :sweat_smile:

Parait que le service va revenir sous le nom de Stannah avec de nouveaux accessoires hyper funs pour plus d’interaction :smiley:

1 « J'aime »

Ils avaient même 2 studios en interne pour développer des (gros) jeux et des exclus. Ils avaient débauché quelques pointures avec des gros chèques … Et puis en février 2021 il se sont repositionnés. Et puis pfff

J’ai jamais cru en stadia. Le fait de payer très cher un jeu virtuel valable uniquement sur la plateforme Stadia c’était la mort assuré du service.
Soit c’est à volonté type Netflix, soit çà n’est pas du cloud gaming.

Bon sinon je ne comprend pas trop l’idée derrière Google. En gros c’est ajouter des jeux dans l’interface youtube pour consommer de la publicité.
Mouais, ils vont encore perdre des gens. Déjà les shorts, çà me gonfle.
La plateforme c’est TikTok pour ces contenus, les autres c’est non.
Comme les vidéos, c’est youtube et pas daily motion.
Un service pour les gouverner tous.