Commentaires : Après son Laptop Linux, System76 dévoile son projet de clavier Linux

System76 maintient sa vitesse de croisière. Moins de trois mois après la sortie de son ordinateur portable maison, le distributeur d’ordinateurs Linux vient d’annoncer la sortie prochaine d’un clavier dédié. Spécialement conçu pour un fonctionnement optimisé avec le système d’exploitation développé par l’entreprise, Pop!_OS, ce nouveau périphérique devrait être disponible cet été.

1 « J'aime »

Ah dommage je m’attendais a un « raspian » intégré dans un gros clavier


D’après ce que j’ai lu dans un article anglophone, on ne parle pas de la touche « Efface » en particulier mais bien d’utiliser le pouce plus efficacement.

Je ne crois pas que ce clavier sera populaire et ce même pour la communauté Linux.
Le clavier Azerty / Qwerty étant maintenant un standard pour les ordinateurs. Jeunes et moins jeunes l’utilisent.

1 « J'aime »

Il a petit air de clavier de terminal 5250 pour ceux qui ont connus les AS/400. Les habitués de ce vieux clavier ne juraient que par lui.
Mon OS quotidien pour tout faire est linux, mais là … je pense que je vais passer mon tour.

je ne comprend pas que l’on puisse faire des clavier sans pavé numérique (O_O), c’est tellement indispensable pour moi.

1 « J'aime »

Le clavier a l’air très bien seulement voila … j’ai utilisé des g84 Cherry pendant dix ans avant de me rendre compte que j’étais incapable de taper chez les autres sans me planter de touche une fois sur trois, et ça m’a pris un bon moment pour me réhabituer aux claviers classiques, alors que les différences sont assez minimes … là j’ose même pas imaginer ce que ça doit faire. ^^’

Les gouts et les couleurs, je ne supporte pas les pavé numériques, ca décentre le clavier sur les PC portable, pourtant je m’en sert beaucoup, j’ai pris le reflexe du shift et ca me va parfaitement.

Ma station de travail a un pavé, c’est le seul point négatif de ce PC

Faire un clavier Linux pourquoi pas…Mais comme d’autres je reste sceptique. Il existe un clavier anglo-saxon QWERTY et un latin AZERTY. Toutefois il y en a d’autres, des chinois, des japonais,etc… et aussi des variantes nationales très nombreuses. Par exemple en AZERTY, vous avez un français, un belge " virgule" ou « point », des latins, des grecs, etc etc etc. A l’exception de ceux qui tapent à deux doigts, la norme est encore la dactylographie pour les rédacteurs pros. ! Non ce n’est pas gagné du tout.