Commentaires : Après Skype, au revoir Microsoft Publisher!

La semaine dernière, nous apprenions que Microsoft allait finalement jeter l’éponge sur Skype au mois de mai. Cette fois, le géant de Redmond annonce vouloir fermer les portes de Publisher.

Word c’est pas vraiment un remplaçant selon moi. Ce n’est pas adapté pour placer du contenu à un endroit précis sur une page.

2 « J'aime »

Pourvu que le prochain de la liste ne soit pas Frontpage.

3 « J'aime »

Jolie :clap:

Depuis quand PowerPoint est considéré comme un outil de mise en page???

3 « J'aime »

Qui a parlé de ca?

1 « J'aime »

C’est indiqué dans la fin de l’article

Je prends un coup de vieux mais je bosse encore pas mal avec Publisher et Word + Powerpoint ne permettent pas du tout de le remplacer en ce qui me concerne… Grosse galère…

2 « J'aime »

Les logiciels s’interchangent pour ceux qui ne les connaissent pas vraiment😅

Publisher est pourtant un logiciel très ergonomique pour réaliser rapidement une mise en page, insérer des images, des blocs de texte, les déplacer etc. Des alternatives oui il en existe mais le plus important serait de pouvoir récupérer ses fichiers au format original sans passer par des conversions bien sûr. Personnellement, j’utilise la suite Office 2021 localement sans abonnement Microsoft 365 et je suppose que je pourrais indéfiniment utiliser Publisher en cas de besoin.

Il suffit de faire un clic droit sur l’objet et afficher les options de mise en page, régler l’habillage « Devant le texte » par exemple et choisir dans la position « Absolue » pour placer directement à un endroit précis ou par rapport à la marge, etc. En fait, la plupart des fonctions de Publisher sont dans Word c’est vrai, mais je trouve ça juste un peu moins direct.