Commentaires : Après Polestar, PSA opte à son tour pour Android Automotive

Le groupe PSA a révélé qu’il utiliserait Android Automotive dans ses voitures à partir de 2023, avec la volonté de disposer d’un système optimisé pour ses futurs modèles.

Où comment se retrouver encore et toujours avec des systèmes obsolètes à cause de la fragmentation liée aux surcouches constructeurs…

3 « J'aime »

C’est toujours mieux que des systèmes privés mal conçus par ces constructeurs auto… De plus, Google a très certainement anticipé, comme pour android qui évolue positivement sur ce point.

2 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle, d’autant j’adore les modèles récents PSA, autant leur système d’info divertissement est un peu lent et pourrait être plus évolué, c’est pile poil ce qu’il manquait.

Non au contraire, actuellement les systèmes auto ne sont que peu mis à jour, si ce n’est de petites corrections et ajouts vraiment simple et imposais de se procurer ces mises à jours en concessions … (hors très haut de gamme), c’est quasi impossible de faire pire.

J’ai acheté une voiture neuve l’année dernière et que je vois le système embarqué, il était en fait obsolète avant même que je l’achète. :wink:
Le souci pour moi est de voir Google s’étendre encore dans un peu plus de choses qu’on utilise tous les jours, mais au niveau purement technique perso je n’y vois que peu d’inconvénients (pour le moment! :))

1 « J'aime »

Justement, le problème deviendra le même que sous Android, du moins, si l’interface constructeur n’est pas contraint par Google. Certes, ca ne devrait pas être pire que les systèmes propriétaires. Mais idéalement, il faudrait un système dans l’esprit d’Android One, dans lequel la marge d’intervention des constructeurs soit limitée, permettant des mises à jours rapides, sans que le constructeur n’ai besoin de 2 ans pour mettre à jour son interface.
Sans oublier qu’un véhicule n’a pas une durée de vie de 3 ans, et devra donc permettre un suivi dans le temps. 10 ou 15 ans, mais je crois que l’on peut réver.

1 « J'aime »

Techniquement une presque bonne idée.
Parce que c’est vrai que les systèmes propriétaires multibugués sont quand même bien pourris

Puis comme ça ma voiture aura son compte Instagram, naviguera avec Google map j’écouterais la musique sur Google play. Le péage Google pay s’en chargera,…le rêve !! :smiling_imp: