Commentaires : Après Parler, la messagerie Telegram est accusée d'héberger des contenus haineux

Après la fermeture du réseau Parler, c’est Telegram qui est désormais au centre des polémiques. La messagerie instantanée s’est vue investie par des utilisateurs extrémistes et accusée d’héberger des contenus haineux. Sous le coup d’une plainte, c’est Apple qui en fait les frais.

c’est comme si on emmerdait Leclerc parce qu’un mec avait utilisé un crayon et un bloc note acheté chez eux pour ecrire une lettre de menace à quelqu’un…

11 « J'aime »

Des gens haineux y en a partout, des dizaines de millions de gens ont voté pour Trump et sont alt-right ou QAnon voir extrême droite suprématie blanche.
En france Marine est à plus de 20% donc encore quelques millions de personnes. Et que dire de Erdogan, Bolsonaro, le régime en Pologne, l’Allemagne, etc.
Il y a donc des dizaines de millions de types d’extrême droite dans le monde si c’est pas des centaines de millions. Et encore j’oublie des tas de pays ou régimes où il y a des extrémistes de tous bords.
Où voulez-vous qu’ils aillent pour s’exprimer ces gens-là ? il faut bien qu’ils aient leur réseau social, leur web, etc. Il vaut mieux les laisser s’exprimer sur des réseaux connus et vérifier la nature des posts plutôt que de les pousser à utiliser des solutions chiffrées entièrement privées.

2 « J'aime »

C’est terrifiant…
Des gens se permettent des actions extrêmes pour le motif de la lutte contre les extrêmes…
Rien que hier il y a une polémique sur le doubleur de l’acteur Freeman, pour la simple raison qu’il était blanc…
On ne peut pas faire plus raciste…

10 « J'aime »

« Contenu haineux », le maronnier de la liberté d’expression, un fourre-tout qui ne veut rien dire.

4 « J'aime »

Ce qui me choque surtout, c’est qu’ils veulent faire croire que tout ceux qui ne votent pas pour Biden sont des « extremistes ».

Il faudrait peut-etre rappeler que non, 50% des USA ne sont pas des radicaux de droite, simplement des gens normaux qui ne croient pas en les idees democrates, et qui cherchent a s’exprimer…

4 « J'aime »

Et oui, ce n’est plus 1984 fictif mais bien dans le réel, on y est en plein dedans.

5 « J'aime »

Au lieu d’interdire aux gens de s’exprimer, il serait plus intéressant d’enseigner aux jeunes générations ce qu’est la compassion, l’entraide, le partage.

Ce n’est pas interdire aux gens de s’exprimer qu’il faut faire. Mais donner un modèle aux gens pour qu’ils se concentrent sur ce qui est bon.

Si on commence à interdire de dire certaines choses, qui définit ce qui est autorisé ou non. Jusqu’où va-t-on dans ce qu’on a le droit de dire? Où est la frontière avec la dictature?

Y’a surtout de la prostitution et du deal visiblement ! J’ai téléchargé pour quitter WhatsApp et que ZELF n’est pas sur Signal, et c’est un florilège dans la catégorie « Groupes à proximité »…

Tous ceux qui utilisent Telegram sont des extrémistes, non je ne pense pas, donc on fait payer une majorité de gens en voulant les dispenser d’un service, à cause d’une minorité ! C’est du grand n’importe quoi !

Vous êtes dans la bonne méthode, car de toute manière, personne ne peut empêcher quiconque d’avoir des idées anticonformistes. A la société, à nos dirigeants, à nos conformistes de prouver que leur monde est le meilleur autrement qu’en incarcérant la liberté d’expression.

2 « J'aime »

Twitter aussi héberge des contenus plus que haineux.
J’ai signalé les Ayatollahs qui appellent à l’éradication d’Israël mais aucune sanction pour l’instant ainsi que la président Malaisien appellant les musulmans à tuer le plus grand nombre de Français n’a été à ce jour sanctionné.
La justice à deux vitesses.

3 « J'aime »

Tiens, pas faceploock, twitter, Snapchat etc…
Quand je vois des gens sur Twitter cracher leurs venins sur des pauvres, personnalités, famille nombreuse, journalistes,entraîneurs de foots(des génies) etc…
Ils devraient s’occuper de leurs miches, des que j’argumente il n’y a plus personne, on m’insulte et on me bloque…

Plus le temps passe, plus la telepoubelle téléréalité devient les réseaux sociaux…

C’est une écatombe.

2 « J'aime »

Fake news

Ah, jean val jean? Haha

Vous savez quoi, vous avez qu’à passer tous sur WeChat, héhé.

J’y suis pour le boulot mais 150mo pour une messagerie c’est vraiment lourd, 90% de l’application n’est pas fonctionnelle hors Chine, il devrait faire une version messagerie exclusivement.

Question de philosophie: aujourd’hui on vit dans un monde ou la haine ne devrait plus exister, ni les blagues graveleuses/sexistes/ethniques pour ne pas dire raciste… est-ce que « interdire » est LA solution? J’ai plutot l’impression que c’est un cercle vicieux: plus tu interdis/censures , plus les gens semblent se « radicaliser » dans leurs propos. Il n’y a rien de plus « excitant » que braver les interdits c’est la nature humaine! j’ai l’impression qu’on vit dans un monde qui se veut de plus en plus politiquement correct et édulcoré. Des haineux/abrutis il y en a toujours eu! et ce n’est pas « telegram » le responsable… c’est un peu comme accuser un fabricant de couteau d’éloge de meurtre car un mec l’a utilisé pour tuer quelqu’un.

1 « J'aime »

sont dingos ces amerlocks

Alors à un moment donné, je veux bien qu’on reprenne mot pour mot les dépêches de l’AFP qui dit « bouh contenu haineux », mais il faut regarder la réalité en face, même si elle dérange: Twitter héberge des milliers de contenus haineux, qui sont signalés tous les jours, mais qui ne sont pas supprimés.
L’argument « contenu haineux » est complètement faux, c’est juste un faux-nez pour censurer ce qui n’est pas bien-pensant.
Plus on reprend cette logique à double-standard, plus on fait le lit du fascisme, le vrai: celui qui consiste à censurer ses ennemis idéologiques parce qu’on se serait auto-décrêté du « bon côté », les « autres » devenant automatiquement des méchants, donc punissables, y compris par des méthodes hors-la-loi, voire fascistes.
L’histoire nous a déjà montré que défendre une idéologie à tout prix parce qu’on la décrête « bonne pour l’humanité » conduit aux pires horreurs, aux pire génocides.
Arrêtons immédiatement d’emprunter ce chemin !
Etre du côté des « gentils » n’a jamais été une justification suffisante pour censurer, faire taire, intimider, faire définancer, faire virer, ou toute autre technique de force, directe ou indirecte, qui ne passe pas par la loi.