Commentaires : Après NVIDIA, AMD rencontre aussi des problèmes de connecteur sur ses cartes graphiques?

Sans changer le connecteur d’alimentation de ses cartes graphiques, AMD connaît un petit problème technique sur la Radeon RX 7600.

Pour revenir au sujet des 4090 , il y a actuellement des cas où ça fond même quand le câble est parfaitement inséré.

Peut-être…
Mais tu as du RTX et du DLSS, donc c’est OK.

Cette histoire d’insertion partielle est remise en cause pas des cas de fonte même avec adaptateurs angle droit qui, après la fonte, sont restés soudés au connecteur et montraient bien s’ils étaient enfoncés à fond dans le connecteur. Et à chaque fois c’est côté carte graphique et sur les mêmes pins que ça crame. En toute logique, si c’était la mauvaise connexion en cause, ça devrait aussi cramer côté adaptateur. Ça n’arrive jamais.

nVidia c’était reposé principalement sur les test et conclusions de Gamers Nexus pour affirmer que c’était un problème de mauvais branchement. Mais certains remettent en cause cette affirmation.

Après, ce qui se dit aussi c’est que s’il est si facile pour un utilisateur de mal brancher un câble avec des conséquences aussi fâcheuses sur du matos aussi cher, c’est de toute façon un problème de conception.

C’est clair. Quand on fait passer 400W par un ensemble de pinouilles, y a plutôt intérêt à fiabiliser la connexion voire changer le standard si nécessaire…

2 « J'aime »

C’est sur que 30A + sur un petit connecteur comme ça, c’est de toute façon risqué!
Une prise 32A / 240V est autrement plus grosse et peut AUSSI avoir des problèmes dans certains cas (oxydation, prise endommagée)…

@Kriz4liD : tu as des sources à ce niveau ? quel modèle de 4090 ?
car pour suivre l’actualité des 4090 et de ce souci de connecteur , je n’ai pas vu beaucoup de cas au final.
Sur la mienne j’avais vérifié qu’il était bien enfoncé , je l’ai débranché une fois pour voir après plusieurs semaines de jeux/benchs intensifs (avec du 540W qui est passé dedans) et RAS , rien n’a bougé au niveau du connecteur de l’alim ou celui de la carte.

Je suis beaucoup ce réparateur , il est basé en US et reçoit beaucoup de rtx 4090 , le dernier cas qu’il a reçu est une rtx avec le connecteur complètement enfoncé dans le port de la carte.

D’après lui c’est toujours le même pin qui surchauffe.

Oui mais comme c’est chez AMD, c’est pas grave, ça arrive …
Je plaisante, c’est juste pour chambrer les Nvidia bashers :wink:

1 « J'aime »

Probleme résolu ici, AMD laissait ses partenaires sortir leur carte en premier. Du coup ils ont le temps de faire la correction, ils viennent donc d’annoncer que quand ces versions AMD sortiront elles seront toutes corrigées pour supporter tous les cables, la plaque arriere va être changé.

Tout à fait, j’ai publié un peu après toi, mais problème résolu apparemment. Tant mieux :slight_smile: