Commentaires : Après Netflix et Disney+, Max veut aussi vous faire payer le partage de mots de passe

Le service de streaming Max commence, dès ce mois d’avril, à faire payer le partage de compte aux États-Unis. Et il est très fortement probable que cette mesure soit ensuite étendue à d’autres marchés, dont l’Europe.

Alors on va pas inciter à faire des choses illégales mais j’en arrive à comprendre que des gens choisissent une solution en 4 lettres pour visionner leurs films/séries quand on se rend compte qu’en fait tout est fait pour pomper un maximum de fric au consommateur. Il y a des gens qui utilisaient les services légaux uniquement grâce au partage de mot de passe car ils se répartissaient les frais et qui ne paieront pas plein tarif (exemple typique d’une personne seule chez elle qui peut-être payait un abonnement en commun avec des amis).

1 « J'aime »

Sinon, solution simple que certains petits malins utilisent certainement déjà : 1 abonnement
et serveur VPN chez celui qui a l’abonnement (rapide a configurer et dispo sur ton NAS/Routeur/Rasp…)

Comme ça, ton service de VOD voit toujours la même adresse ip et donc le même foyer.

C’est qui Max ? Premier article où j’en entend parler et ils se lancent déjà dans des pratiques anti-commerciales :sweat_smile:

C’est le service de streaming de HBO.

1 « J'aime »