Un litige entre une société de vente de pneumatiques et son prestataire informatique s’est terminé par une coûteuse leçon pour le client, qui se plaignant d’un site devenu trop lent et d’une perte de visites après migration.
Je n’arrive pas à me décider si c’est long et cher 1 mois et 7800€ ou si c’est rapide et pas cher. Le plus simple serait de jeter un coup d’oeil sur ce fameux site internet de CB Motors … mais « impossible » à trouver!
Effectivement, le référencement est pas ouf ^^
C’est une affaire qui, en soi, fait jurisprudence en ce qu’elle nous explique que le propriétaire d’un site qui subit un dysfonctionnement après prestation ne doit pas forcément faire peser la responsabilité sur son prestataire, et que le client peut être responsable dudit dysfonctionnement.
Il existe de très nombreux cas teintés de différences, mais pour ceux qui sont similaires au cas présenté dans notre papier, cette affaire aura son importance
Hello Stephane,
Le site en question, c’est lecoindupneus . com. Je ne l’ai pas ajouté car il est aujourd’hui inaccessible
Ca c’est classique les clients qui ne plaignent que c’était plus rapide avant.
Quand on rajoute des fonctionnalités forcément ça ralentit, des technologies plus récentes généralement ça ralentit aussi, plus de clients ça ralentit aussi, encore plus quand on ne change pas le matériel.
ne doit pas forcément faire peser la responsabilité sur son prestataire
Accuser sans preuve, ça se tente souvent malheureusement, surtout quand en face les prestataires n’ont pas les reins assez solides pour se défendre.
J’ai plutôt l’impression que la société de pneus était aux abois, et a tenté le tout pour le tout pour engranger quelques deniers avant de mourir.
Yes ?