Ça tombe bien je n’ai absolument jamais dis ça…
Encore une fois, si j’ai pris la MG3 hybride comme exemple c’est en rapport à l’affirmation de la personne à qui je répondais à la base et qui disait que les chinois ne vendaient pas de thermique chez nous car il ne savaient pas en faire, parce-que c’est les seuls thermiques qu’ils vendent vu que le thermique pur c’est mort de toutes façons en Europe même nos constructeurs historiques n’ont quasiment plus que des hybrides.
pourquoi cet acharnement à défendre bec et ongles les bagnoles chinoises ? Besoin de contredire à tout prix ou admiration de leurs produits ?
Je ne défend pas les bagnoles chinoise et admire encore moins ce qui sort de ce pays, tu connais un peu les gens qui postent ici tous les jours ou presque ou bien ?
J’essaie de faire comprendre des faits, les chinois ne vendent pas de thermique pur et quasiment que des électriques car ce marché est en plein essor contrairement au thermique pur.
Le fait que MG rencontre des problèmes identiques à nos constructeurs historiques (Renault en 2022, exactement le même problème sur lequel tu bloques quand ça concerne MG) avec leur hybride ne change rien au fait que les chinois s’en foutent du marché du thermique pur ultra-saturé et sur le déclin.
Et pour info, je roule en thermique française, un bon petit puretech 110 avec son épée de Damoclès.
Et si je devais acheter une électrique je prendrais une française, la R5E par ex.
Edit :
Le problème des hybrides Renault en 2022 ou MG3 actuellement est un problème de gestion de prioritisation entre thermique et électrique, il n’y a pas de risque de casse moteur, et ça ne pose problème que dans certaines conditions quand la batterie est vide, ne rend pas pour autant inutilisable la voiture, mais provoque une perte de puissance (moitié de la puissance thermique utilisé pour recharger la batterie alors que ce n’est pas le bon moment pour la recharger).
Une mise à jour logicielle suffira pour corriger le problème.
Quand le problème de conception est mécanique comme pour le moteur honda, c’est casse moteur à terme, et dans tous les cas, échange standard ou rappel avant casse, c’est une opération mécanique lourde, longue, et coûteuse.
Donc en effet, on pourrait dire que ce n’est pas comparable, le problème du moteur honda est bien plus sérieux !
Et étant possesseur d’un moteur dont tout le monde connait la faiblesse en 2025, je peux t’affirmer que je préfèrerais avoir une voiture dont le problème peut simplement se régler par une mise à jour du calculateur.
Mais je l’aime ma voiture, et le moteur est un bonheur à l’utilisation, donc je garde, et si je surveille et change la courroie régulièrement, aucune casse à terme, contrairement à des paliers mal conçus qui peuvent péter à tout moment façon takata.