Commentaires : Après l'Europe, le Japon met la pression sur Apple et ses pratiques : une bonne nouvelle, même pour le Vieux Continent?

Tes idées politiques sont tellement transparentes que si l’on s’en servait comme paroi d’immeuble elles tueraient des centaines de piafs chaque jour.

Ma faute, j’ai voulu poster la version française et comme d’hab elle n’est pas à jour par rapport à la version anglaise : List of countries by inequality-adjusted Human Development Index - Wikipedia

Par ailleurs, c’est une méconnaissance profonde de l’économie que de penser que parce qu’un pays a un capitalisme débridé parce qu’il est un paradis fiscal.

Ah pardon, tu fais partie des gens qui considèrent que la block-chain est une chose positive. Désolé d’avoir perdu du temps avec toi, ce sera mon dernier message et tu passes en ignore-list.

La liste à jour ne change quand même pas grand chose / bien sûr technologiquement parlant la décentralisation via blockchain est une lame de fond. Tu repensera à moi quand dans 10 ans tout sera tokenisé :blush: tu noteras que je n’ai pas dit positif. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la blockchain arrive partout, le jugement moral je te le laisse.