Commentaires : Après l'eSIM, voici l'iSIM. Ça arrive vite sur certains smartphones Android, on vous explique tout

Les smartphones équipés aujourd’hui du dernier processeur mobile de Qualcomm sont les premiers à pouvoir profiter de cette nouvelle technologie.

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que la SIM actuelle fournit une approche ne laissant que peu de place à ce genre de fraude.
Le tout électronique pour ce sujet est dangereux car le chiffrement des SIM est extrêmement robuste … je suis moins sûr de l’eSIM. Au fait, qui a conçu l’eSIM ?

Ah bah c’est compatible tout ça, entre SIM, eSIM et iSIM ? Par exemple je peux, avec le même abonnement, avoir le même numéro de téléphone sur ma montre et mon smartphone (pour que ma montre reste connectée au réseau cellulaire si je m’éloigne de mon téléphone par exemple). Si dans mon smartphone j’ai l’iSIM et dans ma montre une eSIM, ça fonctionne ?

Très mauvais choix de nom, ceux qui ont choisi ça n’ont pas pensé aux Français !

Ca va faire des confusions entre ceux qui prononceront eSIM avec l’accent Américain et ceux qui prononceront iSIM avec l’accent Français.

Je n’ai pas bien saisi la différence entre l’esim et l’isim si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet, merci d’avance

1 « J'aime »

Ce n’est plus un circuit à part, c’est directement intégré dans le SoC.

1 « J'aime »

J’imagine le nouveau délire lorsque le téléphone sera en panne, c’est déjà compliqué avec les applications obligatoire pour les banques, mais si en plus on ne peu transférer rapidement la sim dans le téléphone de remplacement, bonjour l’angoisse…

« Je n’ai pas bien saisi la différence entre l’esim et l’isim si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet, merci d’avance »

La différence entre l’eSIM et l’iSIM, c’est que l’eSIM est une SIM intégrée au hardware du smartphone, tandis que l’iSIM est dans le processeur du Smartphone. Voilà bonne soirée julla0 :smiley:

1 « J'aime »

C’est dit dans l’article. Citation : « Bonne nouvelle toutefois, les opérateurs mobiles n’auront pas à mettre à jour leurs infrastructures pour adopter l’iSIM. La bascule pourra être faite de manière plus ou moins transparente pour l’utilisateur, en tout cas si ce dernier désire adopter cette puce dans les prochaines années. »

Marchera jamais. Pourquoi ?

Parce que c’est impossible que les constructeurs de puce coopèrent sur une même norme. Donc si tu as un smartphone Android et que tu veux passer sur un pommé, t’es foutu. Puis si tu veux passer sur un chinois à la place d’un coréen, t’es foutu. Et j’imagine même pas le bazar pour faire coopérer les opérateurs entre eux (qui profitent grandement des fameuses cartes SIM vendue 10€)

Ok merci, je pensais que c’était justement déjà le cas!

As-tu seulement lu l’article, et si oui, penses-tu vraiment l’avoir compris ? :sweat: Sorry de te contredire… Citation : « la vérité fait parfois mal » :smile:

oO si c’est intégré dans le soc, ça réduit drastiquement le nombre d’acteurs.
Pis bon, c’est pas comme si ton smartphone était déjà bourré de normes appliquées par tous … (Un Android coréen et chinois, a part la surcouche et les bloatwares, ya pas beaucoup de différences niveau software, contrairement à ce que tu sembles penser)

1 « J'aime »

On prends le pari, que j’aurais perdu, lorsque la technologie de Qualcomm iSim sera présente dans le A15/A16 ou ultérieur d’Apple, et dans une puce Dimension de Mediatek. Je parie que d’ici 4 ans, cette techno ne sera toujours que chez Qualcomm, qu’elle ne sera pas utilisée ailleurs (voire pas du tout) et que les FAI/opérateurs ne l’utiliseront pas non plus de manière universelle.

Du coup plus de tiroir pour changer la SIM quand tu pars en vacances à l’étranger par exemple… Obliger de résilier ton abonnement FR pour en prendre un autre ou ça supporte l’abonnement multiple ?

2 « J'aime »

Ca pourrait aider au retour de la carte SD dans les téléphones!!