Commentaires : Après les smartphones vendus sans chargeur, voici les Tesla vendues sans câble de recharge

Déjà critiqué par la montée en flèche des prix des véhicules Tesla ces derniers mois, le constructeur de voitures électriques dirigé par Elon Musk se fait de nouveau alpaguer par des utilisateurs américains : l’entreprise ne fournit plus de câble de recharge universel à l’achat d’un nouveau modèle.

Il y a aussi Peugeot qui est vicieux, le câble T2 en option, déjà pas donné, remplace le câble universel de série, au lieu de venir en plus…

Si c’est comme pour le téléphone, en France ça sera interdit d’appliquer cette mesure.

Comment gagner du bénéfice alors que les voitures n’en engendrent pas ^^’

c’est juste un cordon (pour borne de charge) et non un chargeur.
Le chargeur est toujours inclus avec le cordon intégré. Donc en france aucun soucis

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Prochaine étape: on enlève les batteries.

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lesnumeriques . com/voiture/tesla-degage-un-benefice-record-de-5-5-milliards-de-dollars-en-2021-n175625.html

Et une marge de quasi 27% par voiture pour 2019-2021, qui fait l’envie de bien des constructeurs qui se bousculent presque pour copier leurs méthodes de production.

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Non, on parle bien du câble avec chargeur pour prise domestique. Cf la source : « The company believes that the previously supplied connector that allowed users to plug their cars into a regular household socket was under-used because most drivers either had a proper wallbox installed at home, or use the Tesla Supercharger network »

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Oui, mais vous en Europe, vous pouvez charger directement de vos prises 220 V. je crois.

Tesla a tout de suite baissé le prix de moitié, à 200$ au lieu de 400.

Non, il faut aussi un « chargeur » :

Les VE ne chargent qu’après avoir communiqué avec la prise pour connaître ses capacités (c’est pour ça qu’il y a des broches en plus sur le connecteur T2, c’est des broches de communication, les deux plus petites sur le haut du connecteur). Sur une prise domestique, pas de communication possible, c’est le boîtier qui fait le taf. Et c’est lui aussi qui doit déterminer si la prise est une prise renforcée ou non (si c’est pas une prise renforcée, l’intensité est limitée à 10A).

À noter aussi que la plupart des bornes publiques n’ont pas de câble captif. Le câble captif n’équipe en général que les bornes rapides en CCS2 ou Chademo, pas les bornes lentes ou accélérées en type 2. De même pour les wallbox, elles ont souvent une prise plutôt qu’un câble captif. Donc ne pas fournir le moindre câble de recharge, c’est quand même limite aujourd’hui… Dans quelques décennies, oui, quand tout le monde sera équipé. Mais pas maintenant.

Non, pas tout de suite. Après que des gens aient râlé. Il était bien proposé en option pour 400$ au début : https://twitter.com/tesla_adri/status/1515428153870753799

Et même à prix réduit, ça fait toujours un surcoût de 200$ pour ceux qui veulent ce chargeur.

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J en ai fait un connecteur mural, tellement ca sert jamais.

Ce sera quoi, la prochaine fois ? Les roues, le volant en option. :grin:

… la bagnole :smiley: